Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avoir des animaux âgés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vally
Hyper Fan
Hyper Fan
vally


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 30/06/2007

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeVen 7 Sep - 9:44

Bonjour les filles Avoir des animaux âgés Ciao

Voilà, il y a quelque chose qui m'embête et me fait mal au coeur.

J'ai deux lapins nains âgés de 8 ans, or l'âge moyen pour ces lapins est environ de 5/6 ans. Ils vivent longtemps car j'en prends extrêmement soin.

Mais ça me fait mal au coeur de voir qu'ils n'ont plus autant d'énergie qu'avant, que leurs poils deviennent par endroit ternes ...
J'ai déjà peur le jour où l'un deux viendra à disparaitre ...

Cela vous est il déjà arrivé d'avoir un animal qui vieillit ? Comment avez vous réagit ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:18

moi je suis en plein dedans

mon chien à 14ans
et elle commence à ne plus vouloir manger, il faut l'obliger à se bouger, sinon les muscles de ses pattes arrières "fondent"

elle a des problèmes au coeur donc on doit lui donner des médicaments tous les jours

enfin c'est pas super facile ...

enfin voila...
Revenir en haut Aller en bas
vally
Hyper Fan
Hyper Fan
vally


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 30/06/2007

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeVen 7 Sep - 12:01

C'est clair que ce sont des moments pas faciles, on aimerait les revoir quand ils étaient tout jeune, plein d'énergie et de santé ... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:34

Ma chienne qui avait 16 ans et demi nous a quitté il y a peu. Elle avait une sorte d'alzeimer humain. Les derniers mois elle ne voyait plus rien, ne sentait plus rien, tournait en rond, ...

C'est très très dur à vivre, surtout quand on a passé la moitié de sa vie avec ce petit bout de coeur.

Ayant des rats également comme compagnons, et ne vivant pas plus de 2 ans et demi en général, j'ai déjà vu 5 de mes amours me quitter, et j'ai mon petit bout Bouba qui arrive sur ses 2 ans et demi.

C'est très dur de supporter de les voir viellir, mais en meme temps c'est un bonheur de rester à leur coté et tout faire pour qu'ils finissent des jours heureux, en se sachant aimés.

Tous ces ********** qui abandonnent leurs animaux parce qu'ils commencent à prendre de l'âge, je les foutrai en prison et rétablierai la peine de mort rien que pour eux facher (et générallement se sont les meme qui abandonnent leurs parents dans une maison de retraite sans jamais aller les voir facher )
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeLun 10 Sep - 11:35

bah moi ici mon chien vient d'essayer de monter les escaliers

j'ai été me mettre derière elle, au cas ou...

je l'ai aidée à monter...

mais on doit bloquer l'accès à l'escalier pour ne pas qu'elle essaye de redescendre toute seule

c'est vraiment pas facile


on continue à lui donner son médicament pour son coeur...

elle mange toujours peu, mais quand on lui cuit sa viande ca va un peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
vally
Hyper Fan
Hyper Fan
vally


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : secrétaire médicale
Date d'inscription : 30/06/2007

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeMer 12 Sep - 15:51

C'est vrai que c'est déjà super de bien s'occuper d'eux, ils le sentent qu'on les aime Avoir des animaux âgés Coeur
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeMer 3 Oct - 18:18

Moi mon chien est mort à 13ans, au mois de juin.
A l'inverse de vous, je ne m'etais pas dit "il se fait vieux etc" car jusqu'à la fin il a ete en super forme, il etait vif, courait partout avec des pics d'acceleration enorme, montait tres bien les escaliers, toujours ses moments de folie bref, un jour ou jetais seule a la maison avec lui, il a eu un arret cardiaque dans mes bras, en pleine seance "papouilles".

Ce moment m'a enormement marqué, choqué, bouleversé car encore 2heures avant et il s'etait defoule dans le jardin. Je ne m'y attendais pas, il avait eu aucune maladie ni rien du tout.

Je me dis qu'il a eu une belle vie, une belle mort, que c'etait moi "sa" maitresse qui etait avec lui quand il est parti... mais c'est dur et c'est pourquoi, pour vous dont vos animaux sont agés ou malades, donner leur tout l'amour qu'ils peuvent esperer et ce sera deja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:22

pas facile comme histoire

moi comme je l'ai dit plus haut mon chien était au plus bas.

la vétérinaire nous a dit de la remuscler un peu en allant faire des prommendades de 10 minutes tous les jours.
elle a dit aussi qu'elle avait une angine et que c'était peut etre pour ca aussi qu'elle ne mangeait plus

on a soigné l'angine, et on l'a remusclée, elle parrait beaucoup plus jeune !
elle court partout, on ne la reconnait pas

mais jusque quand ???
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:59

Une angine ca doit etre dur pour un chien c'est sur... je pense qu'il faut pas trop se poser la question "jusqu'à quand?" ca fait plus de mal qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitimeVen 5 Oct - 17:20

oui c'est sur !
m'enfin j'essaie aussi de me dire qu'elle ne sera pas éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir des animaux âgés Empty
MessageSujet: Re: Avoir des animaux âgés   Avoir des animaux âgés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des animaux âgés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir une bonne alimentation
» Comment avoir une peau nette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Animaux :: Médecine vétérinaire, Discussions diverses, Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser