Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bio...pas Bio...that is THE question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julia933
Invité




Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 14:50

Voilà, en fait loin de moi l'idée de vouloir créer une émeute sur mon post, mais jvoulais savoir ce qui vous déplait dans le "pas bio" et ce qui vous convient donc dans le "bio"...
Personnellement, j'ai un avis bien posé là dessus, que je reserve, j'attend vos réponses, pour avoir plus de possibilités d'avoir un avis plus objectif !

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:14

Coucou! le bio me convient car ces produits ne sont pas transgéniques, ils sont de meilleure qualité et ils aident souvent les pays du tiers monde en leur donnant un travail. Quand je peux j'achète bio :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:16

Le Bio ca devrait être la norme. Ce sont des produits sains, cultivés ou produits dans des conditions propres... qui devraient être normales.
Malheureusement, le fait de manger sain n'est réservé qu'à ceux qui en ont les moyens. Quand je vais faire mes courses dans ma biocoop, les prix de l'alimentaire me font halluciner : En moyenne 2 fois plus cher que les produits cracra qu'on trouve en supermarché dégueu
On dirait que le bio c'est faire partie d'une secte tellement ca n'est pas accessible à tous, alors que ces méthodes de culture ou d'élevage devraient être les normes
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:18

oui nezumi a raison! leur prix sont beaucoup plus élevés c'est parce qu'ils prennent une marge payée par nous les consommateurs et c'est pour plus payer les agriculteurs, pour pas qu'ils soient exploités comme tous les autres ... c'est vraiment injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:24

Non c'est surtout parce que ca coute + cher à produire Wink
pas de pesticide, élevages en plein air, ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:32

ah ben c'est ce qu'on m'a appris en cours lol mais c'était en anglais alors ptètre que le prof savait pas trop. C'est vrai que pour produire ça revient plus cher
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:56

Ce dont tu parles c'est du commerce équitable, qui est bio, mais le bio n'est pas forcément de l'équitable chuttt
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:56

Moi le bio je suis pour, c'est sain et tout, seul bémol : le prix
Perso je mange jamais bio (ça vient à peine d'arriver dans les supermarché de guyane, jvous raconte pas le prix !!! déjà que on paye plus cher qu'en france la nourriture "normal" alors imaginez le bio ... lol)

Mais bon, on peut etre en bonne santé sans manger bio, suffit de faire gaffe Wink
Enfin d'un coté, je ne suis pas super informer sur le sujet, donc là c'est un avis comme ça, je ne sais pas trop quoi...
Comme je vous ai dit ça vient " d'arriver" en guyane...
Et le commerce equitable... 100% pour ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:59

A aussi que pensez vous d'un truc là...
Les champs bio, ils sont bien à coté des champs normal ? la terre c'est la meme pour tous... comment arrivent-ils à bloquer les produits chimiques et à les empecher d'aller dans leur champs?
Quand il pleut par exemple, ya bien l'ecoulement de terre du champs normal qui va dans le champs bio... en gros c'est pas de l'arnaque ?

Enfin je le vois comme ça, en realité je ne sais pas si c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:11

Très bonne remarque Wink
Justement il y a beaucoup de critères, notamment l'environnement proche des cultures (pas de culture OGM dans les environs par exemple Wink)
Normalement les labels permettent justement d'être sûr que ce genre de phénomène ne puisse arriver
Revenir en haut Aller en bas
julia933
Invité




Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 20:41

Ben j'ai deux trucs à relever deja par rapport à la discution,
le premiere: jcrois que meme dans la pluie, qui vient de l'evaporation du sol, contient des choses toxiques, pollution etc... et ca on peut pas l'eviter sauf mettre en serre... jsais pas trop...
et puis le prix, ben c aussi pour payer les fameux labels non?

la seconde: les OGM perso, j'ai rien contre... faire de la modification génétique, c prendre des cellules par exemple resistantes à certains aleas climatiques, et les implantés là où les aliments qui poussent que quand le temps leur est favorable. Autrement dit, on pourrait faire pousser, dans les pays du tiers monde, de la bouffe qui pousserait pas sans ca...mon on prefere les laisser mourir de faim...
En france, ca nous concerne plus (++++), ca aiderait des agriculteurs qui ont raté une saison, de faire quand meme un chiffre d'affaire...

ceci n'est que mon avis personnel, je sais que peu de personnes seront d'accord avec moi mais bon...

pour le prix, ben j'ai jamais osé rentré dans un magasin bio, les gens ont l'air tristoune dedans, jsais pas jme sens etrangère au bio... enfin peut etre que je vis bien dans la toxicité des produits vendus au supermarché degueu...

comme les produits ménager aussi, j'avais vu un lien vers un site, pour eviter d'utiliser de l'eau de javel, ce que je trouvais super, parce que quand je nettoie mon frigo, j'aime pas que mon camembert sente la javel...donc j'avais acheté des cristaux de soude, du vinaigre blanc (de l'HE de tea tree pour autre chose mais je sais plus quoi)...
ptete que c le bio qui m'aime pas en vrai lol, parce que rien n'a donné comme je voulais.

Bio...pas Bio...that is THE question Squoi
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:21

Les magasins bio j'ai aussi eu du mal au début, tout simplement parce que c'est petit et beaucoup + personnel que les supermarchés où on est juste des consommateurs anonymes.
Maintenant en supermarché je me sens étrangere... un magasin bio, le plus dur c'est de passer la porte, après il y a beaucoup de monde pour te conseiller, t'orienter et t'aider (enfin ca doit dépendre des enseignes mais tous ceux que j'ai fait c'était comme ca ^^)

Pour les OGM, c'est vrai qu'à premiere vue ca a l'air d'etre la solution : ne plus utiliser de pesticides, lutter contre la faim dans le monde,...
Mais (on a pas fais un topic là dessus au debut ????), le probleme c'est que encore une fois on ne connait pas leurs conséquences sur la santé.
Par exemple, en majorité on fait des modifications génétiques pour rendre des fruits ou légumes ou autre + résistants aux virus, bactéries, sauterelles,...
Mais une fois que nous on ingère ces produits... est-ce que cette résistance va s'accroitre (voir avec les antibio dans quelle galere on est actuellement), est-ce que encore une fois les bactéries, virus, inscetes ne sont pas poussés à devenir de + en + résistants ??

On parle de principe de précaution à tout va (merci les volailles jetées vivantes dans le brasier, ou enterrees vivantes, juste "au cas ou"), mais là le principe de précaution on s'en fout... quelles sont les conséquences de ces manipulations ?

Encore une fois, les tests se feront sur les populations défavorisées (Afrique, Asie,...), qui effectivement ont besoin d'une telle avan cée de la technologie pour réussir à manger à leur faim... mais voilà les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 21:21

Ben moi tout ce qui est "modification genetique" jsuis pas très pour hein... c'est pas du tout naturel, c'est pas comme ça que les choses ont été faites...
Quand un légume doit pas pousser quelque part, ben il doit pas pousser, point barre! Les hommes veulent toujours aller contre la nature, pourtant elle reprend toujours ses droit (on le voit bien en ce moment avec les raz de marée, tremblement de terre, ouragan de plus en plus fréquent..)

Pour les pays du tiers monde, oui ça aiderais enormement mais tu sais très bien que yaura jamais ça dans les pays du tiers monde, donc ... ce n'est pas vraiment un argument. Moi meme faisant parti d'un pays du "tiers monde" (enfin, heureusement que la france est là et la fusée aussi sinon, oui oui on serait aussi pauvre que le bresil, et c'est presque le cas... fecondité très elever, maladie aussi, departement de france le plus touché par le sida, etc... on se croit en afrique ici ..) donc je fais parti de ça et jpeux te dire qu'ici yora jamais ça, ya pas de bio non plus, enfin ya que dalle et ça va quand meme, les hmong ils font leur abatti dans la foret, leur culture avec leur "potions" et jprefere que ce soit comme ça plutot que des truc genetiquement modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitimeMar 1 Nov - 22:43

coucou tout le monde, alors tout d'abbord je voulais dire que les produits bio sont très bien, beaucoup de personnes le pensent, mais peu en achètent à cause de leur prix!
Mais qui dit prix élevé, dit meilleure qualité, dans ce cas, il faut choisir, c'est mettre son argent pour avoir une bonne alimentation, saine ou ne pas le mettre là dedant et manger moins sain. C'est un choix!

Je dois avouer que le bio m'attire, mais entre le bio et le marché équitable, je choisi le marché équitable. Bref, ce n'est pas le sujet.

Ce qu'il y a aussi, c'est que les produits en grandes surfaces, pas vraiment bio, sont plus faciles à trouvé, c'est aussi ce que les gens recherchent: la facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bio...pas Bio...that is THE question Empty
MessageSujet: Re: Bio...pas Bio...that is THE question   Bio...pas Bio...that is THE question I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio...pas Bio...that is THE question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux professionnelles
» une question technique
» Ptite question a propos de votre connection sur le forum svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Santé :: Alimentation, recettes :: Alimentation et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser