Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 --Solution Contre L'acne--

Aller en bas 
AuteurMessage
Shupiita
Timide
Timide
Shupiita


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Au Pays Des Milles Et Unes Nuits
Emploi : Etudiante
Loisirs : Danse,Shopping,Sorties entre amis,tel illimite
Date d'inscription : 18/11/2009

--Solution Contre L'acne-- Empty
MessageSujet: --Solution Contre L'acne--   --Solution Contre L'acne-- I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:35

Couou les filles,
JE suis une fille qui a eu des bouton d'acne assez tot.
au debut ce n'etait que 2 ou 3 bouton sur le front (que j'ai EXPLOSER biensur) J'avais environ 12 ans.Apres de pire en pire,les boutons devenaient plus volumineux,plus nombreux qu'avant,je les percait toujours.Pour moi,le fait de faire sortir ce "pu" c'etait comme si je n'avais plus de mechante bacterie,mais ce "pu" S'installait sur d'autres zones de mon front...
Apres, au fil du temps,les boutons ont pris place sur une joue,puis sur l'autre,puis sur le menton,sur le dos,les epaules,les bras,les tempes,des fois j'en ai un cacher dans un sourcil,sur le nez....
Ils ont envahits tout mon corp (Au secouuuurss !!)
Moi je devenais encore plus Complexee !!
J'ai tout essayer,toutes les cremes a base de peroxyde de benzole a 5% a 10%,encore des composants dont je ne m'en souviens plus.
A Force de percer mes boutons et de les vider jusqu'a ce que du sang jalllisse,j'ai finit par avoir des traces rouges sang et de plus en plus grosses,de plus ne plus nombreuses.et en fin de compte j'ai meme eu des trous...
Il faut croire que c'est vrmt la pire chose que peux avoir une fille.
Les points noirs j'en avait meme dans les oreilles! Partout sur le visage.
MEs seances chez l'estheticienne (Obligatoires) c'etait une sorte d'enfer !
JE sortais en larmes,le visage boursoufler,rouge de sang...
Je n'osais pas pointer le bout du nez dehors.
J'ai vecu l'enfer a cause de ces boutons.Comme si tout ce que je vivias ne suffisait pas,j'ai eu droit aux moqueries quotidiennes,aux regards apeurer...
Il ne se passait pas un jour sans que je pleure pdt des heures.
Me mere a vrmt etee la pour moi,meme si son aide se resumais a son soutien moral et finacier (Eh oui,quand on a des boutons,on est ruiner,les dermatos,leurs prescription,les medoc tres tres chers je l'avoue,des fois 20 euro pr un simple gel sans savon qui ne feras pas d'effet,LE Comble...)
Bref,tout ca pour vous dire que l'acne,ca dure longtmeps,que ca engendre bcp de desagrements,ais qu' a la fin on se rends compte qu'on y peut rien,tout les medicaments et cremes.... du monde ne feront rien a votre probleme si vous etes dasn le meme cas que moi.
A 16 ans, j'ai appris une chose,c'est qu'il faut vivre avec jusqu'a ce qu'ils partent tous seuls.
Une bonne hygiene est necessaire pour ne pas aggraver votre cas.
Et quelques soins quotidiens a ne pas negliger.
Alors,apres tous les gels,les savons,les gels sans savon,les nettoyants quotidiens,je vais vous donner le secret d'une peau saine,fraiche,qui ne brille pas,qui n'asseche pas votre peau...... attention.... vous allez en rigoler :
LE savon de marseille Eh oui !
Mais pas n'importe lequel,si votre savon et a 100% savon de marseille,il va vous assecher la peau,prennez-en un a 80%
La ou j'habite il y a des savons de marseille avec de l'huile d'olive,de lavade,de miel (celui que j'utilise en ce moment) mais meme le normal est largement suffisant,les autres ce ne sont que des plus :)
LE soin quotidien (apres de s'etre laver le visage au savon de marseille) que j'utilise c'est : Effaclar K de Laroche Posay, 1 petite goutte sur chaque partie du visage (soit 4,front les deux joues,menton) a mettre metin et soir
(Pourquoi le soir : PArce que ca evite d'avoir la peau grasse et luisante le lendemain,comme ca les pores ne sont pas obstruer par les sebum naturellement produit par le corp,lui meme qui provoque les boutont et points-noirs)
Et Sur les boutons : Un petit tube mais tres efficace sur le long terme,le meilleur soin que j'ai pu tester,il n'asseche pas la peau,ne l'agresse pas.. bref que des bons point pour lui ! :) C'est : Visibly Clear (On-the-spot GEl) au microClear, il reduit les boutons en 8 heures. les bouton disparaissent en 2 jours.a mettre la nuit,il va agir pdt le someil,et le matin avant d'aller travailler ou d'aller o lycee ^^
Surtout n'imaginez pas qu'un remede miracle existe et que vos bouton vont disparaitre d'un jour a l'autre.
Un conseil aussi pour les point noirs : se faire un bain de vapeur et desincruster les pores avec un scrub (gommage) choisissez le avec plein de micro billes, pas de grosses,frottez les zones ou vous avez des points noir (nez,les ailes du nez,front,joues...)
frottez assez logntemps 2 secondes ne suffiront pas,puis rincez vous le visage a l'eau chaude,essuiyez vous le visage,un masque d'argile est obligatoire pour resserer les pore dilater sous l'effet de la chaleur et pour ne pas encombrer encore plus ces pore que vous venez de desincruster.laisser durcir le masque d'argile puis rincez vous le visage,mettez votre creme et le tour est jouer.pour voir un reel changement il faut le faire asez souvent (1 a 2 fois par mois)
Voila je vous ai donner mes astuces,j'espere que ca va marcher pour vous aussi ^^
Un autre conseil,essayez de vous maquiller le moins souvent possible et de choisir du maquillage non-comedogene.
Et surtout de bien demaquiller votre visage.
LE meilleur demaquillant que j'ai utiliser pour ma part c'est: LIERAC pour peaux mixtes,parce que les demaquillants pour peaux q probleme n'existent pas :) mais c'est deja ca
LE flacon est bleu et dorer Wink tres classe !
On ne s'y attends pas quand on achete le boite,elle est blanche et rouge.
Allez un peu de --Solution Contre L'acne-- 1225 les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
 
--Solution Contre L'acne--
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une solution contre les dartres??
» un savon efficace contre les boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser