Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le gel aloe vera

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitimeMer 26 Sep - 20:40

Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :

- apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...

- hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau

- purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules

- astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

- adoucissantes



Propriétés :

- Riche en acides aminés, vitamines, polysaccharides (sucres) et minéraux, notamment en aloevérose

- Réparateur et cicatrisant cutané

- Excellent hydratant

- Apaisant et protecteur

- Matifie la peau

- Lisse la peau, effet tenseur et astringent

- Purifiant (élimination des cellules mortes)

- Régénérant



Utilisations (selon références bibliographiques) :

- Coups de soleil, brûlures légères, plaies

- Problèmes cutanés : acné, eczéma, ...

- Soin des peaux déshydratées, atones, distendues,...

- Soin des peaux grasses et mixtes

- Excellent après-rasage : calme le feu du rasoir, cicatrisant, lisse et protège la peau

- Préparation de soins visage hydratants, tenseurs et matifiants : crèmes, gels, ...

- Prévention des vergetures

- Préparation de gels démaquillants


Le gel d'aloe vera constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant, nourrissant et protecteur pour la peau.

Il peut ainsi s'employer pur en application directe sur la peau du visage et du corps. Vous ressentirez d'abord une légère sensation de tiraillement puis votre peau deviendra douce et souple.

Vous pouvez également l'employer en soin matifiant après l'application d'une huile végétale ou d'un baume au karité.


sources: http://www.aroma-zone.com/aroma/gel_aloe.asp


J'ai lu aussi dans un livre que la peau mettait 28 jours a s'habituer et que pendant cette période on pouvait avoir la peau qui pele, ou des boutons...


Je suis fan de l'AV (aloe vera) , je ne met plus que ça matin et soir! Il y a bien eu le moi d'adaptation, mais après ça plus aucun bouton! Je galérais avec les boutons depuis 2 ans, et grace a lui j'ai enfin plus rien Le gel aloe vera Sig_smil okii
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Re: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:16

Oui moi je l'acheterai une fois que ma creme bio sera vide. Tu connais egalement la pulpe d'aloe vera ? je me demande si ca fait autant d'effets...

Et quand tu dis que tu as eu un temps d'adaptation, tu as eu quoi en fait, une poussee d'acnee ?
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Re: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:43

ça tirait et j'ai eu des boutons...mais je sentait en meme temps que certaines parties de monvisage aimait, donc j'ai persisté, et je ne regrette pas du tout. Ca fait maintenant 5 mois que je l'utilise tous les matin et soirs.
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Re: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitimeVen 2 Nov - 16:00

Voila moi je l'utilise depuis 3semaines/1mois, au debut ma peau tirait pas mal puis elle s'est habituee, j'aime plutot bien ce gel le seul hic cest que l'appliquer seul comme ca je pense pas que ca suffira pour l'hiver, c'est pas assez riche a mon gout.

Y'en a qui l'utilise? vous l'appliquez seul?

Sinon ma peau est bcp plus belle, la derniere fois mon cheri me regarde et me dit "qu'est ce que ta fait a ta peau?" , "ben j'ai mis du gel aloe vera et je me suis pas maquilee depuis mdr".

Mais a la longue ca suffira pas... par contre le seul petit hic, apres epilation faut surtout pas en mettre car moi ca m'a donné pleins pleins pleins de petits boutons, bon apres c'est peut etre que pour moi .

Biz tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Re: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitimeDim 28 Déc - 15:38

Moi jen ai acheter pour mes bouton localiser, sa fera effet vous penser?
C'est dommage pour tes boutons Crystal, ses supposer aider pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gel aloe vera Empty
MessageSujet: Re: Le gel aloe vera   Le gel aloe vera I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gel aloe vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser