Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bains de Vapeur & Gommages

Aller en bas 
+4
x-x-smyle-attid-x-x
Sunsheela
fanny
Loveuse973
8 participants
AuteurMessage
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeVen 13 Juil - 22:17

Les Bains de Vapeur

Ce traitement ne nécessite qu'un matériel très simple : une casserole, un grand bol, une serviette et une infusion de plantes. Le bain de vapeur est à faire une ou deux fois par mois, suivant le type de peau. Versez l'infusion dans un bol. Penchez votre visage au-dessus et couvrez votre tête d'une serviette. Restez ainsi 10 minutes au moins. Si votre peau est sèche appliquez auparavant une crème hydratante. Pour une peau encore plus fraîche, terminez votre soin par un masque doux.

Peau sèche : A faire une fois tous les deux mois.
* Infusion de camomille, de tilleul, de lavande, de sauge, de graines de fenouil ou de plantain.

Peau grasse :
A faire une fois par mois:
* Infusion de sauge, d'eucalyptus, de romarin, de menthe, de thé, de thym, d'aiguilles de pin, d'écorce ou de rondelles d'orange ou de citron.

Peau normale :
A faire une fois par mois:
* Infusion de thym, de camomille, de feuilles de persil, de feuilles de marjolaine ou de lavande.

Peau sensible :
A faire tous les deux mois :
* Infusion de fleurs de surreau ou de tilleul.

Relaxant :
* 1 poignée de lavande (peau normale), de camomille (peau sèche) ou de menthe (peau grasse).

Info : Les plantes bénéfiques pour ...
- Nettoyer et désinfecter : ortie, thym
- Adoucir : camomille, tilleul, mauve
- Resserer les pores : menthe
- Désincruster : fleurs de sureau
- Cicatriser : lavande, achillée mille-feuille


Gommages

Effectué une ou deux fois par mois, le gommage exfoliant est votre meilleur allié pour conserver un teint parfait. Il débarasse l'épiderme des cellules mortes et prévient l'excès de sébum, qui bouche les pores de la peau. Complément du maquillage, c'est un moyen idéal pour prévenir l'apparition des boutons et points noirs. Les préparations à base de plantes permettent d'effectuer un gommage en douceur et en profondeur. Effectué le soir, le gommage favorise une meilleure pénétration des produits de soin que vous appliquerez ensuite. Pour avoir un teint lumineux, massez les zones un peu grasses(front, nez, menton) et terminez en brumisant à l'eau fraîche afin de ressérer les pores

Peau normale : Mélangez 1 cuillérée à soupe de gros sel marin et 3 cuillérées à soupe d'huile d'olive tiède. Rincez à l'eau minérale tiède. Vous pouvez faire le même gommage mais, au lieu du gros sel, 2 cuillérées à soupe de sel fin avec 2 cuillérées d'huile d'olive.

Peau sèche : Incorporez 1 cuillérées à soupe de sucre en poudre à 1 noix de mousse à démaquiller. Appliquez sur le visage et gommez avant que la préparation ne sèche. Rincez à l'eau tiède.

Peau Grasse : Préparez un mélange de parts égales de farine de maïs et de pulpe d'avocat. Massez soigneusement puis lavez à l'eau minérale tiède.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Fan
Fan
fanny


Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : mouscron en belgique
Emploi : conseillere en esthetique
Loisirs : la cometique, les soirees entre amis et le web
Date d'inscription : 15/06/2007

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeVen 13 Juil - 23:14

merci pour les infos

je prend note

pourquoi si espacé les soins ? moi je les fait toutes les semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeSam 14 Juil - 3:11

Le gommage peut se faire une fois par semaine, mais les bains de vapeur il vaut mieux éviter d'en faire trop souvent, surtout les peaux sensibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sunsheela
Papoteuse Suprême
Sunsheela


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Dordogne / Gironde
Emploi : Etudiante en M1 Français Langue Etrangère
Date d'inscription : 22/06/2005

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeDim 15 Juil - 17:24

merci loveuse pour toutes ces infos c'est pratique! Bains de Vapeur & Gommages Flowerf2
Revenir en haut Aller en bas
x-x-smyle-attid-x-x
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Nord pas de calais
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 21/08/2007

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:39

Bonjour, je suis nouvelle. Et je viens de voir cette discussion.

Le sel+ l'huile d'olive font comme un peeling en faite c'est bien celà ?

Et si on utilise simplement le gros sel ?
Revenir en haut Aller en bas
mystique
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
mystique


Nombre de messages : 108
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/07/2007

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:24

Oui c'est ça. Pour le gros sel, je trouve que ça "arrache" trop la peau. Perso, je mélange de l'huile d'olive et su sucre pour mon gommage (aussi bien pour la peau du visage que pour le corps)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Isa


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 22/11/2007

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeMar 27 Nov - 5:09

Wow merci, mais comment fait-on des infusions.... désolé pour mon ignorance j'en fait jamais Bains de Vapeur & Gommages Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Kaddy
Je découvre
Je découvre
Kaddy


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Tunisia
Emploi : Assistante
Date d'inscription : 28/01/2008

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeVen 15 Fév - 15:31

Isa a écrit:
Wow merci, mais comment fait-on des infusions.... désolé pour mon ignorance j'en fait jamais Bains de Vapeur & Gommages Rougi
Une casserole avec de l'eau,quand elle est bouillante tu mets tes herbes.
Tu verse dans un bolavec une serviette sur la tête,tu penche et tu restes comme ça au minimum 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
mathilda
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : lille
Emploi : consultante beauté kibio
Date d'inscription : 19/03/2008

Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeMer 19 Mar - 16:12

bonjour à toutes,
je souhaite connaitre les propriétés et fonctions des :
- amande amère
-kaolin, thym, bois de rose
-camomille, rose, argan
-sesame, jojoba,aloe vera, cèdre etc...
si vous pouvez me guider pour me proposer un site qui parle de toutes ses plantes naturelles, cela m'aiderait bcp car je débute en vdi en tant que consultante beauté.
Une autre info aussi précieuse pour moi, je suis à la recherche de petits films sur internet ou dessins qui m'aiderait à faire un bon modelage du visage.

merci, lol
mathilda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeMer 19 Mar - 17:40

pas de modelage possible sur la clientèle qd on est pas professionelle(on entend par là estheticienne ) Bains de Vapeur & Gommages Floralie si jamais une cliente a un soucis ellepeut se retourner contre toi en te disant que c'ets de la pratique illégale

sinon en lexique cosmétique tu as ça
http://www.dermaptene.com/lexique3/index.php?lettre=A
http://www.derma-nova.com/lexique.html
et puis ça encore
http://legrimoire.canalblog.com/archives/2006/04/26/1763663.html



bon sinon bienvenue Bains de Vapeur & Gommages 156 ,une tite présentation c'ets cool comme ça onte connait mieux okii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:25

Moi j'avais pris du sucre au lieu du sel pour l'exfoliant.... LOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bains de Vapeur & Gommages Empty
MessageSujet: Re: Bains de Vapeur & Gommages   Bains de Vapeur & Gommages I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bains de Vapeur & Gommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gommages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser