Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hydratation naturelle pour peau mixte

Aller en bas 
+4
nezumi
Picasso-EdN
Licia
Miss Marie
8 participants
AuteurMessage
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 19 Mai - 16:59

Bonjour,

Depuis septembre 2006, je suis passée aux soins naturels sans paraben et trucs bizarres !

Donc mes soins actuels sont : savon d'alep + crème à l'amande pour le visage + masque à l'argile Melvita pour purifier mon visage + HE de Tea Tree sur les boutons en soin local + Huile d'amande douce pour le visage.

En fait, je recherche un masque ou un soin pas trop gras pour hydrater mon visage qui est plutôt sec, qui a tendance à tirailler et à peler. j'évite l'huile d'amande douce sur le visage les jours d'acné donc je cherche un truc qui fasse à la fois hydratant & soin anti boutons.

Vous avez des trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
Licia
Papoteuse Suprême
Licia


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 02/05/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 19 Mai - 18:56

Moi j'ai la peau mixte sensible et j'utilise les produits de la gamme Bio Arôme. (gommage, masque , crème)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 19 Mai - 19:02

merci de ton conseil Licia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
Picasso-EdN
Hyper Fan
Hyper Fan
Picasso-EdN


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2005

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 20 Mai - 14:27

Je te dirais le gel d'aloé véra... Ca hydrate, nourrit, et c'est un trèèès bon anti-boutons. Mais je crains que ça te tire, donc mets de la crème par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 20 Mai - 14:32

Revenir en haut Aller en bas
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 20 Mai - 19:56

Picasso-EdN a écrit:
Je te dirais le gel d'aloé véra... Ca hydrate, nourrit, et c'est un trèèès bon anti-boutons. Mais je crains que ça te tire, donc mets de la crème par dessus.

on le trouve facilement ?

Nezumi : je note aussi le masque hydratant Gravier. Merci Hydratation naturelle pour peau mixte Floralie
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
Picasso-EdN
Hyper Fan
Hyper Fan
Picasso-EdN


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2005

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:13

Oui, en magasin bio! Je n'ai jamais vu un magasin bio sans gel d'aloé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 20 Mai - 20:15

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
AmyLee
Bavarde
Bavarde
AmyLee


Féminin
Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Aveyron
Emploi : Guide interprète Nationale
Loisirs : le shopping, le net, la lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 3 Juin - 15:22

Tu peux aussi en trouver en parapharmacie si jamais tu n'en dégotes pas en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezamylee.discutforum.com
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:52

j'en ai trouvé dans mon magasin bio. Merci les filles okii

hier j'ai trouvé chez un petit producteur de cosméto bio prés de chez moi un soin "hydrolat-mix" : c'est un mélange d'hydrolat de lavande, de menthe poivrée et de laurier ! ça sent pas super bon mais ça fait rien Hydratation naturelle pour peau mixte Floralie
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:44

Je me fais une crème de jour hydratante et traitante et matifiante tous les matins ^^

Dans ma main je mélange 1 pression d'hv jojoba avec 2 ou 3 pressions de gel aloe vera. J'y mélange une goutte d'he tea tree ou d'he lavande.

voila :)
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeLun 1 Oct - 12:35

Si tu veux rester dans les huiles, l'huile d'argan est hydratante et lutte contre l'acnee.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:21

aucune huile hydrate, mais elles protègent de la déshydratation (si tu mouille tes cheveux et que tu met de l'huile par dessus, tes cheveux garderont l'aspect mouillé)

L'huile d'argan n'est pas conseilél pour les peau grasses...elel est trop grasse (elle est idéal pour les peaux normales) ! En revanche l'huile de jojoba oui. Il y a aussi l'huile de noisette et d'inca inchi.
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeVen 5 Oct - 18:11

Oui mais dans son cas il n'y a aucun probleme puisque son visage est plutot sec et tiraille...
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 6 Oct - 15:51

il faut pas confondre déshydraté et sec hein...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:51

Je ne vois pas en quoi je confond, apres je repond a sa question en disant ce que je pense qui est bon pour elle dapres ce qu'elle a dit, si tu nes pas daccord tampis, en plus tu parles a un moment de peau grasse alors que la n'est pas la question !
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:54

Dans la pharmacopée marocaine traditionnelle, l'huile d'Argan est adoptée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l'âge et du climat : elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:57

Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels oméga-6 et de tocophérols (vitamine E), antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau, elle combat le vieillissement cutané naturel et redonne à la peau son éclat en améliorant son hydratation, recommandée aussi pour régénérer les épidermes fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
Adora
Je découvre
Je découvre
Adora


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 26/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 7 Oct - 11:40

Oui pour une peau seche ça va..

mais as tu essayé les huiles a longs terme ??

Moi j'ai essayé et beaucoup d'autres filles sur d'autres forum l'ont également fait...et on se retrouve toute avec la peau déshydraté...l'huile n'apporte pas d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
crystal
Hyper Fan
Hyper Fan
crystal


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Est
Emploi : Etudiante infirmiere
Date d'inscription : 20/09/2007

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:40

Oui je fais sur le long terme mais que le soir, le matin j'utilise une creme bio.

C'est sur que d'utiliser de l'huile seule c'est pas top au final,mais en parallele avec une bonne creme je trouve ca genial. Apres il faut trouver l'huile qui correspond a notre peau.

Tu parlais de l'huile de noisette tu as deja essaye? tu l'as trouve comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marie
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
Miss Marie


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Loisirs : Ciné, Mode, Lecture ...
Date d'inscription : 19/11/2006

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeDim 16 Déc - 16:47

J'ai opté pour l'huile de jojoba ! quelques goûttes + 1 goutte d'HE de Tea Tree et c'est parfait.

Et, en crème de jour, j'ai adopté définitivement parce qu'elle est parfaite :ange: , la créme essentielle de Melvita ! Je vous la conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leptitblogdemari.canalblog.com/
M@nd@rine
Petite papoteuse
Petite papoteuse
M@nd@rine


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 01/01/2008

Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitimeMer 2 Jan - 15:49

Miss Marie a écrit:
Bonjour,

Depuis septembre 2006, je suis passée aux soins naturels sans paraben et trucs bizarres !

Donc mes soins actuels sont : savon d'alep + crème à l'amande pour le visage + masque à l'argile Melvita pour purifier mon visage + HE de Tea Tree sur les boutons en soin local + Huile d'amande douce pour le visage.

En fait, je recherche un masque ou un soin pas trop gras pour hydrater mon visage qui est plutôt sec, qui a tendance à tirailler et à peler. j'évite l'huile d'amande douce sur le visage les jours d'acné donc je cherche un truc qui fasse à la fois hydratant & soin anti boutons.

Vous avez des trucs ?
Moi je te conseil d'aller en parapharmacie demander conseil.
Pour ma part je trouve les gammes de soins Caudalie parfaite, j'ai acheté un tube de gommage doux parfait okii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydratation naturelle pour peau mixte Empty
MessageSujet: Re: Hydratation naturelle pour peau mixte   Hydratation naturelle pour peau mixte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydratation naturelle pour peau mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre routine visage ?
» A celles qui ont la peau mixte
» L'eau > Bon ou mauvais pour la peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser