Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Anorexie ? Boulimie?

Aller en bas 
+6
La pitite rousse
Eva
sarah
Licia
Loveuse973
tohru_pink
10 participants
AuteurMessage
tohru_pink
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
tohru_pink


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : tours
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/01/2006

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeDim 26 Nov - 1:04

Bonjour à toutes!
Est ce que certaines d'entre vous ont eu des problèmes alimentaires? Comme l'anorexie ?
Quels en sont les premiers symptomes ? Est ce que louper les repas de midi exprès peut en etre un ?
Est ce que vous pensez que les medias en parlent trop ? Surtout après la mort de la mannequin brésilienne?
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 1:21

Personnelement je n'ai jamais été anorexique ni boulimique. Par contre j'ai des sortes de "pulsions" alimentaires que j'essaye de maitriser le + possible. Dès que je stress ou que j'ai une contrariété je passe ma journée à manger (je dis bien MA JOURNEE !!) jusqu'au point de ne plus rien avaler (on peut dire que c'est de la boulimie, mais comme je ne vomis pas ce que j'avale donc bon.. jconsidere pas ça comme ça)
Jmange meme des trucs que j'aime pas, "juste" pour manger. Mais bon je parle au présent mais ça doit faire au moins 6 mois que j'arrive à gérer ces pulsions, et maintenant ça ne m'arrive pas, quand je ressents le besoin et que jme vois commencer à prendre n'importe quoi dans le frigo je me stop de suite Very Happy

Pour les premiers symptomes de lanorexie et boulimie je ne sais pas du tout... Je pense que c'est déjà dans la tete. Si tu ressens le besoin de vomir ce que tu as avaler pour ne pas grossir, c'est pas normal.
De meme que de sauter un repas en se disant que ça feras maigrir car c'est faux : quand tu saute un repas apres ton organisme stock beaucoup + au repas d'après car il se sent agressé.
Ce n'est pas bon du tout. Le seul repas où l'on peut se permettre de très peu manger (un fruit, un yaourt, une salade ou une soupe) c'est le repas du soir. Mais le matin faut manger copieux.
Donc si déjà une personne prend l'initiative de sauter des repas afin de ne pas grossir déjà il y a un problème alimentaire, qui peut se transformer peut etre par de lanorexie, mais pas forcement !!!


Je pense que les médias en parle beaucoup mais pas "trop" jai pas limpression qu'on en parle tous les jours. Je ne sais pas vraiment si c'est mal ou bien d'en parler, car le probleme c'est que OK c'est bien d'en parler, pour informer que ce n'est pas du tout bon pour la santé, qu'il y a de vrais risque et qu'il faut d'abord faire un travail sur soi meme, car le probleme a souvent un élément déclencheur (rupture amoureuse, adolescence = on accepte pas son corps, mort d'un proche). mais aussi le truc c'est qu'apres ça fais un "effet de mode"................
Revenir en haut Aller en bas
Licia
Papoteuse Suprême
Licia


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 02/05/2006

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 1:46

Je ne sais pas non plus quels sont les premiers symptômes...
Pas besoin de se faire vomir pour être anorexique ou boulimique. Il y a des boulimiques qui ne se font pas vomir et qui grossissent...

En ce qui me concerne j'ai comme Loveuse parfois des "pulsions boulimiques" mais vu que c'est occasionnel, je ne pense pas que que l'on puisse parler de boulimie. Je pense que l'on n'est pas les seules...

Comme Loveuse, je pense en effet que ces troubles alimentaires proviennent surtout d'un problème d'ordre psychologique.
Pour ma part, je n'en ai jamais parlé à personne, mais j'ai vécu une phase d'anorexie qui, heureusement n'a pas duré (1 semaine). Peut être que si j'avais eu le mental moins fort ça aurait duré plus longtemps, allez savoir...
En fait ce n'était pas uniquement l'envie de maigrir qui m'avait poussé à ça. C'était à cause d'un chagrin d'amour lorsque j'étais au lycée.
Mon "premier amour" m'avait, du jour au lendemain, complétement ignorée... Ne plus manger était pour moi un moyen pour qu'il me remarque, fasse attention à moi, qu'il voit que je n'étais pas bien...
Je ne mangeais rien de mon plateau à la cantine, le soir j'avais du mal à manger mon yaourt...
En une semaine j'avais tout de même perdu au moins 3 kg !

Ce qui m'a fait réagir, c'est lorsque mon père a commencé a s'inquiéter et à me demander si je ne devenais pas anorexique !
Ce n'était pas mon père dont je voulais attirer l'attention, mais ça m'a tout de même fait du bien de voir que quelqu'un se souciait de moi...

Je n'ai pas continué, j'ai repris mon alimentation normale et je n'ai plus eu de phase anorexique depuis...


Tohru, c'est pour toi ou pour une amie que tu t'inquiètes ?

Licia fleurjaune
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Hyper Fan
Hyper Fan
sarah


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping,vélo, danse,fête, zik, ciné, tv...
Date d'inscription : 01/07/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 13:13

Moi c'est un peu comme Licia, j'ai connu une phase "anorexique" au lycée, après une rupture amoureuse... Je suis passée de 50kg à 44kg en 2semaines... Le matin je mangeais très très peu, le midi moins que d'hab et le soir presque rien... mais j'ai réussi à en parler à ma soeur qui s'est inquiétée,et mes parents s'en sont rendus compte, après je remangeais normalement, mais c'est revenu qques mois après, et cette fois-ci c'était pour maigrir mais surtout parce que j'en avais marre de tout, et c'était une sorte d'appel à l'aide... et par moment j'ai aussi des pulsions boulimiques, dès que mes parents partaient je mangeaient énormément et après je me faisait vomir.. ça me faisait du bien.. sur le coup, parce qu'après j'avais trop mal à la gorge, j'allais encore +mal moralement, même si ça me plaisait de contrôler mon poids, et là c'est une prof qui m'a aidé en parlant bcp avec moi et j'ai vu un psy pas longtps mais c'était surtout parce que j'avais trop d'idées noires ds ma tête, et il m'a donc aidé pour ça, ainsi que mon médecin!
Après j'ai réussi à manger normalement mais très rarement il m'arrive encore d'avoir des pulsions alimentaires, une envie vraiment forte de manger plein de truc surtt au choco, ça m'est arrivé ya ptetr un mois, mais là ça va mieux, je fais tjs juste attention à ne pas grossir mais mon but n'est plus de maigrir mais de me sentir bien ds ma tête et aimer mon corps!
mais c'est sûr que ttes ces maladies c'est vraiment psychologiques!!! c'est pour ça qu'il faut tjs se faire aider par qqun, le +svt un psy pour nous remettre les idées en place!
Moi maintenant j'ai compris que sauter un repas ne sert à rien, au contraire!! et comme le dit Audrey,c'est encore pire puisqu'après on mange + au prochain repas...
Et c'est sur que depuis qu'il ya eu une mannequin qui est morte on en parle +, mais ds des émissions ils montrent aussi que bcp de jeunes tombent ds cette maladie, soit pour ressembler à des stars,soit pour pb psycho.. moi je voulais tjs ressembler à Jenifer parce qu'elle avait bcp maigri à un moment et je la trouvais bien, mais bon comme on m'a dit après, on ne doit pas être qqun d'autre que soi, il faut juste s'accepter, ce qui est parfois dur à l'adolescence je peux te l'affirmer!!

Et sinon les 1ers symptômes, je dirais qu'on les repère qd qqun se restreint, fait croire qu'elle fait un régime et petit à petit elle fait de +en+ attention, cache bien son jeu à son entourage,... ça peut vraiment devenir très grave!! moi si ma famille ne m'avait pas aidé, j'aurais pu descendre +bas car ça me plaisait de perdre du poids.... C'était vraiment de mauvaises périodes, et qqun qui est vraiment anorexique ou boulimique doit vraiment souffrir mentalement et physiquement!!

Même les régimes faut faire attention, le mieux c'est apprendre à manger mieux, mais pas forcément de faire un régime sauf qd on en a vraiment besoin, avec l'aide d'un docteur! moi par exemple j'ai compris que j'en avais pas besoin, mais juste manger mieux et faire attention!

voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-L02.skyrock.com
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 17:24

Surprised et ben sarah t'as eu une mauvaise période dis donc Anorexie ? Boulimie? Bii

moi aussi ça m'est arrivé de ne pas beaucoup manger pour maigrir et surtout parce que ça n'allait pas psychologiquement je pense. J'ai eu ma période vers 12/13 ans... enfin, je pense que c'est grace à la rencontre avec mon copain qui m'a rendu plus responsable.

Comme Licia et Loveuse j'ai aussi des genre de pulsions alimentaires, suite à un problème ou quelque chose qui m'a contrarié je me retourne vers la bouffe, en particulier les produits sucrés lol mais bon, ça comme disent les filles c'est normal, tout le monde (enfin surtout les femmes lol ) font ça lol Hein sarah avec tes chocos? :d2

Pour revenir au sujet de l'anorexie, il faut s'y inquiéter lorsque ça dure et que ça cache réellement un problème psychologique. Faut pas hésiter à aller voir un psy, ça aide beaucoup!

tohru_pink si c'est pour toi j'espère que ce n'est rien de grave et que ça va vite s'arranger :) Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
tohru_pink
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
tohru_pink


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 33
Localisation : tours
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 06/01/2006

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 20:40

Wow.. Je m'attendais pas à autant de réponses !
Bah en fait, c'est depuis que j'ai lu un livre d'une ancienne anorexique , je crois que ça s'appelait "prisonnière" , que je me pose des questions.. Depuis la 6°, je ne mange pas des masses ( genre on m'a toujours dit que j'étais "menue" que j'ai un apétit de "moineau", mais pas plus quoi) et mes amis me parlaient de temps en temps d'anorexie, mais cetait vraiment pas possible que j'ai ça, puisque c'est une maladie sérieuse.
Et quand j'ai lu ce livre, elle dit que les anorexiques ne se rendent vraiment pas compte qu'elles le sont, meme si leurs proches le leur disent ..
Mais je m'inquiète aussi pour un ami, qui saute exprès tous les repas de midi.. Ca m'inquiète, surtout que je sais qu'il a un probleme personnel mais il refuse d'en parler .. Je dois dire que dans ma classe, les filles les plus jolies sautent les repas de midi aussi.. Jmy suis mise depuis pas très longtemps, mais juste de temps en temps.. Je sais que cest pas bien ,mais en mm temps.. Ca réduit considérablement le nombre de calories dans la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeLun 27 Nov - 21:09

Surprised tohru ne commence pas! elles sont ptètre jolies mais ça va ruiner leur santé! Si tu veux faire attention vaut mieux que tu mange très léger le soir mais mange le midi ! c'est un repas très important, si tu ne mange pas tu vas pas pouvoir bien te concentrer sur les cours... ne te fais pas avoir dans ce piège, c'est des bétises de faire ça.

Sinon, je pense que si tu as toujours été comme ça, que tu as toujours eu un petit appétit ce n'est pas de l'anorexie, c'est ta nature, ya des gens comme ça (vous en avez dl'a chance lol moi j'ai toujours faim :ange: :looooooool: ) Mais après il ne faut pas que tu fasses comme les autres, sauter des repas, te faire vomir etc... mange à ta faim, ne saute pas des repas c'est très mauvais.

Allez Tohru_Pink, j'espère que tu ne feras pas de mauvaises choses hein! faut pas se détruire comme ça à petit feu. Anorexie ? Boulimie? Keepsake à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeMar 28 Nov - 0:43

jsuis d'accord avec eva!! tinquiete pas, y'a des gens qui n'ont pas un grand appétit, ce n'est pas de l'anorexie. Mais surtout NE SAUTE PAS LES REPAS DU MIDI !! si tu veux diminuer les calories de la journee, comem je l'ai dit, mange très peu LE SOIR. genre un yaourt si ça te suffit, si t'as + faim mange à ta faim ce n'est pas du tout un probleme, mais ne tombe pas dans ce piege...surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Hyper Fan
Hyper Fan
sarah


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Etudiante
Loisirs : shopping,vélo, danse,fête, zik, ciné, tv...
Date d'inscription : 01/07/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:57

Eva a écrit:
:
Hein sarah avec tes chocos? :d2
:looooooool: Ouais c'est clair!!!! lol Et maintenant ça va mieux concernant cela, j'en ai vraiment envie qu'avant!! par contre les chocos de noel m'attirent qd même (je ferais qd même attention! lol) mais faut bien se faire plaisir de tps en tps!!! surtout qd ça va être les fêtes!! j'ai qd même hâte!!! Anorexie ? Boulimie? Sig_smil

Sinon Tohru_Pink , c'est sur que si t'as tjs mangé très peu, tu n'es pas du tout anorexique, faut juste que tu manges qd même équilibré donc manges bien le midi!! et le soir, comme le disent les autres, tu peux manger léger, mais qd même équilibré! c'est ce que j'essaye de faire car ya eu des moments où je mangeais que de la soupe le soir et après la nuit j'avais trop faim, donc mieux vaut manger à sa faim et équilibré!! c'est important pour la santé! okii

Anorexie ? Boulimie? Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
http://sarah-L02.skyrock.com
La pitite rousse
Bavarde
Bavarde
La pitite rousse


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sorties avc mn Homme; Danse; Sport; Karaoké; Shopping pr shoes !!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeMar 5 Déc - 10:17

Perso j'ai fait de la boulimie pendant une période de 2 à 3 mois... en fait, ça à commencer par l'hyperphragie (comme la boulimie sauf que tu ne vomis pas) et je voyais que je commençais à bien grossir surtout à des endroits que j'avais pas l'habitude de grossir et là pour arrêter la machine en route c'était dur alors je me faisais vomir de temps à autre pour pas trop prendre de kilos. Ensuite, quand j'ai fait mon régime, j'ai fait deux semaines d'anorexie parce que j'avais plus envie de rien... le régime étant strict et moi voulant à tout prix maigrir et ne pas faire d'écart, je n'avais plus rien envie de manger (à force de bouffer les mêmes choses, à la longue c'est pénible et frustrant) !!! Je pense que l'on peut appeler ça de la boulimie et de l'anorexie même si c'est exprès
Revenir en haut Aller en bas
charly33
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2007

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 23:10

Bonjr tout le monde! Je m'attendais pas à ce ki ai autan de gens qui parlent d'anorexie, moi j'ai eu ma période aussi (environ 1 an) et je peu dir ke c super dur de remanger normalemen , moi c grâce à mon copain que je tien le coup...
Je fai 1m75 et 46 kilos, et surtou de gros efforts je veux m'en sortir et ça m'a fé du bien de lire vos messages les filles merci[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 23:39

bonjour à toi !! (n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique approprié pour qu'on en apprenne un peu plus sur toi ^^ )

C'est sure que c'est dur de remanger normalement , mais avec de la volonté on y arrive toujours, c'est bien qu'il y ai quelqu'un pour t'épauler et te soutenir. J'espere que tu vas y arriver et que tu retrouveras un poid normal. courage à toi et n'hésite pas à nous en parler

Anorexie ? Boulimie? Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 15:21

Oui n'hésites pas à nous en parler, ça nous interresse :) si tu as des problèmes tu peux nous les confier :)
C'est sûre que ça doit pas être facile de remanger normalement. Et, vu qu'on a trouver quelqu'un qui a déjà eu ce problème, peux tu nous dire comment on voit qu'on est boulimique? Est-ce que de simples "crises" où on dévore tout ce qui nous passe par la tête peuvent révéler une boulimie?
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
anabelle54
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2007

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:05

bjr...
j'écris parce que je crois que j'ai un problème mais je sais pas à qui en parler. je suis une fille 'avec des formes', dans la moyenne mais rondouillette au niveau du ventre et des fesses, mais j'ai toujours essayer de perdre du poid, sans succès...depuis qql mois je vis à l'étranger comme fille au pair et mes problèmes de nourriture empirent. Y a des jours ou je mange rien du tout et d'autre ou je me gave (c'est vraiment le mot) jusqu'au point ou j'ai envie de me faire vomir, j'essaye mais j'arrive pas, je deprime, je suis fatiguée, j'ai envie de me jeter par la fenetre alors que normalement je suis qqn de super joyeux. je sais pas trop ce que je dois faire, mais je me sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
mariam
Je découvre
Je découvre
mariam


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : versailles
Emploi : étudiante en histoire
Loisirs : lecture, musique....
Date d'inscription : 25/03/2007

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeMar 27 Mar - 14:27

coucou, Anabelle!!

j'espère que depuis ton message, tu te sens mieux!
dis toi que tu n'es pas la seule à vivre ces moments difficiles toujours en lien avec la nourriture!! tu sais, tu es loin de ta famille et de tes amis, du pays où tu as toujours vécu...c'est une période très enrichissante pour toi mais où tu te sens très seule c'est pourquoi, dès que tu ne sais pas quoi faire, où tu n'as plus de recul, tu manges!
cela m'arrive aussi très souvent pendant des périodes soit peu si je me sens bien....tout dépend des pb que tu rencontres, si tu te sens bien dans ta vie...
essaie de te poser et de voir ce qui va bien et moins bien....
bon surtout prends le temps de réfléchir et prends soin de toi!!!
Bisous et bon courage!!Anorexie ? Boulimie? Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 35
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeMar 27 Mar - 18:51

Coucou anabelle !
Je n'avais pas vu ton message désolée! tu m'as l'air assez déprimée en ce moment, c'est sûre que ça doit venir de ton séjour à l'étranger. C'est pas facile de se retrouver dans un monde qu'on ne connait pas et pas entourée de tes proches.

Il faut que tu arrives à trouver un juste milieu, quand t'as pas faim il faut manger quand même un minimum, ne pas sauter de repas même si c'est pour ne manger qu'une entrée, et quand tu as tes périodes "mange tout" lol essaie de te contrôler, manger des aliments qui "remplissent" le ventre, qui te calent rapidement, comme des pâtes, riz, la salade grâce à son volume remplit le ventre... essaie de manger sainement. Craque plutôt sur du pain beurré ou, encore mieux quelques fruits que sur du chocolat...
Je sais que c'est dur quand ces pulsions nous prennent mais il faut se raisonner :)

Voilà, j'espère que ces problèmes vont vite se régler et que tu vas tout de même bien t'amuser durant ce séjour à l'étranger ! Surtout n'hésites surtout pas à venir nous parler de tes problèmes, ça fait du bien de se confier un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Ànah
Petite papoteuse
Petite papoteuse



Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2007

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 1:32

J'avais jamais vraiment eu de trouble alimentaire jusqu'a un peu après mon anniversaire de 12 ans .

Même après plusieur épreuve difficile ( viol , agression , difficulter à s'entendre avec les camarades , moquerie ...harcèlement)aucun trouble alimentaire n'étais survenu . Puis , suite à la séparation de mes parents assez brutale j'avais plus trop trop faim , mais bon je mangeai quand même .
Enfin tout ça c'est très contradictoire parceque c'étais et c'est : '' Bon je mange pas je me prive hen parceque bla bla bla :@'' ( J'dis pas ça mentalement mais ça veux dire ça mais en fait c'est plutôt '' oh j'mange pas :@!'' . C'est sois ça sois '' OH TIEN J'VAIS MANGER JUSTE POUR ÇA COMME UNE DÉFONCÉE :@ "

Je tiens a précisé que mon anniversaire est le 4 juillet et la séparation c'est fait millieu juillet ... il restait donc une bonne partie de l'été . Je mangeai trop ( des cochonneries , sucré , pepsi ) sois je mangeai rien. Et a vrai dire dans les deux cas j'avais toujours cette atroce ''envie de vomir''. J'en parlais à ma mère et a mes ''rencontres msn'' ( oui car bien entendu j'ai passer mon été enfermer dans ma chambre sur l'ordinateur , aucun envie de voir personne .) ma mère fesais rien elle disait '' oh c'est bizare'' c'est tout ..À cette époque je dois avouer que je ne me rendais vraiment pas conte de ce qui se passais ..
Alors tout continuais , je souhaitais vomir pour enfin celon moi chasser cette envie incessante de vouloir et d'avoir envie de vomir !
(J'ai aussi penser un moment et mes proches que c'étais une intoxication alimentaire ...mais non .. faut se rendre compte ..)

Les jours passais rien de changeait . Je continuais à avoir des passes '' je mange pas '' ou '' je mange tout ce qui passe'' et toujours l'envie de vomir qui me suivait .. L'envie de vomir était elle de la culpabilisation ? Ou un problème de coeur qui donnerais cette envie de vomir ? Je réalisais pas dutout ce qui se passais . De plus , dans ma vie ''sentimental'' ( oui oui à cette age) trop naive à mon gout je me fesais litéralement manipuler a distance par une fille .. que j'aimais ''terriblement'' ._. .

La rentré scolaire arriva . Le midi je ne mangeais pas . Ou disons la moitié de mon diner .Faut avouer aussi que l'ambiance de cafétéria mal nettoyer ne donne pas envie de manger .

Les phases de maladie arrivèrent ..Je fu malade durant 2 mois pour commencer , j'avais grippe bronchite, pneumonie, sinusite fièvre , enfin tout ce qu'on peux avoir pour se mettre à terre et plus avoir d'énergie . Un appel à l'aide ?! Un signal ? Qui dit maladie dit ... on mange pas beaucoup ..encore moin .

Avant noel je suis retourner a lécole ... et j'ai eu une semaine de rechute retour dans toute ses nullité de maladie . Après noel j'allais toujours aussi mal ... Donc je restais chez moi a rien faire .. On me disais de me forcer a manger et tout . Un truc qui a pas trop aider , je suis tomber sur un forum de '' fausse pro-ana'' sur ce forum elle insitait pas les autre a le devenir .. il avait plutot trois facon de penser , celle qui on est TCA et qui veulent se n sortir , celle qui veulent les provoquer , celle qui se rende pas compte de la gravité de la chose .Elle se donnais des conseils sur le thé , l'eau chaude .. l'eau citroner pour couper la fin . Les journées ou j'étais capable de me lever et de marcher je les passais généralement sur se forum ( ainsi que d'autre )et sur ms... a parler avec quelquun que j'avais rencontré , qui me rendais joyeuse ... J'étais plutôt sur se forum , à regarder . Jusqua ce que a un moment la fondatrice de ce forum nous envois tous un mail genre '' Je suis desoler mais jai apri que cétais formellement illiégal et je vous souahite courage je crois en vous bla bla '' . Sur le coup , découragement et mécontentement . J'ai même fais des recherches pour en trouver d'autre , d'autre site du genre SÉRIEUX . Je recherchais pas des conseils , ni des filles qui se rendais pas compte de la gravité de la chose . Mais plutôt des filles pour qu'on s'aide , qu'on se soutienne . Dur dur de trouver ça tout de même .

Un soir ( encore quand j'allais plus en cours , jpouvais plus rien faire , a noter quil me donnais des truc pour mendormir que j'me sente mieux quoi . ( J'ai fais des recherches sur ce truc et pis y'en a qui utilise ça comme drogue , ouais la plus part des médicament en sont mais genre .. bref hen .) ça provoque des hallucinations et déconnections de la réalité ( dépend des patients) . Je prenais ça avec toute une orde d'autre medicament pour ''guerir tout mes pneumonie bronchite '' etc .. alors que le medecin m'avais examiner 10 sec ..

UN SOIR , j'avais encore moin faim pour le souper enfin pas dutout . Ma mère me dit alors force toi . mon arguments favoris '' mais j'vais vomir''. Ma mère me répond '' non non ça va passer '' . Donc j'me force . J'ai été mal toute la soirée . La nuit j'ai prévu le cas au cas ou j'ai pris une chaudière ( un sceau ?) au cas ou ..
Résultat j'me réveille en pleine nuit et je vomi . J'aurais pu dire '' j'ai enfin vomi !'' depuis tout le temps que je voulais vomir .. mais non , comme j'Avais le nez a moitié boucher ça remontais par le nez et je m'étouffais , bien degueu . ça a duré toute la nuit . Ce n'étais en aucun cas un soulagement . Les deux journées suivantes j'ai pas manger ( aucune joie de ne pas manger ) . Comme quand on est malade , encore plus si on vomi on est déshydrater et ben la .. la seule chose que je revais c'étais d'une bonne grosse bouteille d'un litre d'eau ..Ma mère arriva sur le midi avec une bouteille d'eau , aussi vite bu aussi vite vomi .

Je repris les cours , envie de vomir toujours la . Le midi je mangeait plus ... Les regars des autres quand tu pars '' on mangera plus tard'' ou ''j'ai pas faim ...''

J'en parlais courrament a ma mère , l'envie de crier '' ÉOOO ÉCOUTE MOI TU VOIS PAS ..'' elle comprenais pas ..

Le pire était quand j'allais chez les autres exemple chez mon père . ( Mon père qui était saoul 1 fois sur deux avec son même discour ..)
contentement , je mangeais pas chez lui . Il travaillait toujours , et le soir il était saoul . Par contre , au fin fond de moi même si j'esseyais de l'éttouffer la faim était quand même la .C'est pas trop vrai qu'on perd la faim . dépend de l'état d'esprit . Dans ses moments on mérite une bonne gifle pour se réveiller . direct mais ... Donc je refoulais tout ça en me punissant encore plus . Ou apres une journée sans rien mangeais je prenais chocolat+pepsi.

Grand joie je me fesais pas vomir , c'est pas l'envie qui manque mais bon .

Je suis aller voir le docteur avec ma mère pour autre chose . Il posait des questions d'ordre général je répondais . A la fin il dit '' autre chose ?'' . À ce moment je lance un regard a ma mère qui voulais dire '' quesceque je fais ?!'' je lui dis très fort en me levant '' J'AI ENVIE DE VOMIR ' TOUJOURS TOUJOURS . MEME SI JE MANGE . MEME SI JE MANGE PAS'' ( bien fort la fin de la phrase) . Il a rien fait . Il s'est foutu de ma gueule. Je crois que j'ai été moindrement clair . Je sors du cabinet la seule envie que j'ai c'est de pleurer vraiment . Ma mère me demande si j'suis facher je dis non . Tout le reste de la journée j'ai eu envie de pleurer . Bien trop orgueilleuse pour ça je l'ai pas fais biensur .
J'avais oser le dire d'un sens et puis on me retourne ça ? j'étais limite insultée .

Tout ça c'est pas bien pour la croissance , mais le medecin ma affirmer que j'en avais plus pour longtemps a grandir a cause que je suis ''précoce dans pas mal de chose'' a t'il dit en riant -_- ..

La fois du medecin c'est récent . Comme je suis très solitaire j'ai pas envie d'être avec des gens imature qui font que me trahir et parler dans mon dos , je suis un bouche trou 1 fois sur 2 , je vois pas grand gens . Je reste sur l'ordinateur a parler a des connaissance et a aller sur des forum . Les gens qui en save relativement plus sur moi c'est des gens d'internet ... c'est bien plus facile de parler de tout ça sur internet , même si même sur internet on crois que je blague ..

En gros , depuis un moment j'envisage de parler de tout ça è ma mère ( pas que les TCA) . Mais j'ai peur de ou ça peux me mener , peur d'être encore plus incomprise , peur d'être pas cru et peur d'être vu d'une autre manière qui me déplairait encore plus . Je pense que je devrais lui écrire une lettre et lui dire tout .. mais comme je m'étend toujours su le sujet .. ( vous avez vu hen ) . Par conte dans le racontage de life chui super bon non . De toute maniere si je lui écris en lettre elle va vouloir m'en parler quand même en vrai . Je préfère i penser vraiment avant d'agir .

Ça peut parraitre chocant mon texte, surtout venant d'une fille de mon age , mais bon voila . À cause de tout ça j'ai disons , ''évoluer'' pas en même temps que les autres ,plein de demenagement et de changement .... donc j'mentend mal avec les gens de mon age .. mes parfois les un peu plus vieux ... il on pas de sujet de discution et connaisse pas grand chose , mais surtout il me décourage . Y'a toujours des exeptions par exemple ..


Bon desoler du long texte , mais ça me soulage quand même . Si c'est trop Hors-sujet je peux toute suite editer mon post .

Desoler pour les quelque fautes d'orthographe j'devais faire vite pour poster et puis je viendrai éditer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:36

Ànah a écrit:

En gros , depuis un moment j'envisage de parler de tout ça è ma mère ( pas que les TCA) . Mais j'ai peur de ou ça peux me mener , peur d'être encore plus incomprise , peur d'être pas cru et peur d'être vu d'une autre manière qui me déplairait encore plus . Je pense que je devrais lui écrire une lettre et lui dire tout .. mais comme je m'étend toujours su le sujet .. ( vous avez vu hen ) . Par conte dans le racontage de life chui super bon non . De toute maniere si je lui écris en lettre elle va vouloir m'en parler quand même en vrai . Je préfère i penser vraiment avant d'agir .

Si tu as du mal à t'exprimer en face ou que tu as peur ne pas être comprise ou d'être tout le temps interrompu, le mieux est effectivement d'écrire une lettre à ta mère. Ainsi elle pourra la relire et meiux te comprendre. Tu peux aussi aller voir un médecin spécialisé (soit dans les troubles alimentaires, soit un psychiatre) pour en parler. De plus tu n'est pas obligée d'y aller avec ta mère.

Ànah a écrit:
Mais j'ai peur de ou ça peux me mener , peur d'être encore plus incomprise , peur d'être pas cru et peur d'être vu d'une autre manière qui me déplairait encore plus .

Je ne pense pas qu'elle le prendra mal. Elle sera peut être un peu choqué au début, choqué de ne rien avoir vu et ne n'avoir pas su te comprendre, mais au final ça devrait vous rapprochez car elle te comprendra mieux.

Bon courage a toi.
Anorexie ? Boulimie? Keepsake Anorexie ? Boulimie? Keepsake Anorexie ? Boulimie? Keepsake Anorexie ? Boulimie? Keepsake Anorexie ? Boulimie? Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
Ànah
Petite papoteuse
Petite papoteuse



Nombre de messages : 31
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2007

Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:12

Merci , mais rien que d'y penser j'ai plus d'énergie dans les jambes ...comme quand t'es suivie par quelqu'un et que t'essais subtilement d'aller plus vite pour arriver plus vite à destination mais que lui aussi en conséquent te suis plus vite ...

Je vois pas comment je pourrais ''aimer'' la bouffe ... M'enfin c'est pas en partant avec ça dans la tête que ça va aider ..

Je veux pas quelle se sente coupable et tout ..

C'est dure je sais plus quoi faire vraiment là ._. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:33

Sérieux, c'est psychologique ça. J'ai de toute les phase que se soit boulimique ou anorexique, même si ses rare sa m'arrive a l'occasion. Parfois je mange tout le temps je ne fait que ça et je sais très bien que ses parce que mon morale est bas ou parce que j'ai rien a faire. Sans nécessairement me faire vomir après. D'autre fois, et sa m'est arriver il y a quelque mois, je mange pas du tout et dès que j'avale un truc, je suis aller me faire vomir, je me sentais mal d'avoir manger. Et je crois pas que se soit une faiblesse de l'esprit le temps que sa dure. Ce genre de passe sa peu arriver le temps d'une journée et ses tout. Mais parfois sa revien. C'est comme sa et puis ses tout lol, je ne m'en fait pas trop parce que le plus souvent ses la phase mange a en exploser. LOL Même si je préfèrais que se soit l'autre LOl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anorexie ? Boulimie? Empty
MessageSujet: Re: Anorexie ? Boulimie?   Anorexie ? Boulimie? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anorexie ? Boulimie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Santé :: Alimentation, recettes :: Alimentation et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser