Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 encore et toujours ... l'acné !

Aller en bas 
+8
Sunsheela
ptitebouilledamour
nezumi
andreanne
Mebael
Loveuse973
Picasso-EdN
the_only_one
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeLun 12 Déc - 19:47

Coucou à toutes !!!

Voilà un sujet qui, je sais bien est récurrent mais vala, on va encore et encore parler de l'acné .

Alors pour lutter contre ça j'ai utilisé une crème qui assèche les boutons (eut en pharmacie) et j'utilise encore le Nivea Young (toute la gamme) . Bon maintenant la crème assèchante ça fait un an que je ne l'utilise plus et du coup j'ai beaucoup de boutons qui arrivent . Ils ne sont pas gros mais ils sont nombreux et ça fait vraiment "reliefs" . Le problème avec Nivea Young c'est que le gel m'a beaucoup assèché la peau . Je fais des masques régulièrement ainsi que des gommages, j'utilise aussi de l'eau d'hamamélis depuis un mois et je me suis acheté de l'eau de rose samedi dernier . Je voudrais arrêter avec Nivea Young et prendre un savon surgras, accompagné d'huiles essentielles . Mais je me retrouve perdue dans tous les savons qu'il existe . Donc je voulais savoir votre avis sur les produits que vous avez utilisé, que vous utilisez, etc. Pour les huiles essentielles, une copine va me prêter un livre qui explique bien à quoi elles servent, lesquelles acheter... J'ai trouvé ma crème hydratante . Il me reste le tonique à trouver aussi !


Bon voilà, si vous pouvez m'apporter des infos ce serait nickel ! Merci beaucoup d'avance à ttes ! :goodd: encore et toujours ... l'acné ! Ok


PS : je vais aussi bientôt m'acheter du savon noir !
Revenir en haut Aller en bas
Picasso-EdN
Hyper Fan
Hyper Fan
Picasso-EdN


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 36
Date d'inscription : 29/07/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeLun 12 Déc - 20:12

Alors déjà pour le savon je te conseille le savon d' alep !

Et tu as la peau grasse ??

Pour ce qui est du savon noir, je te conseille de ne pas l' utiliser tout les jours.

Et pour le tonique, bah tu l' as dis toi même non ? : eau de rose ou d' hamamélis ...

Sinon continue bien les masques, à l' argile verte par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeLun 12 Déc - 22:38

Oui continue vraiment les masques, gommages une fois par semaine.
C'est très important pour éviter l'apparition de point noir et contre le teint terne.

Pour les eaux florales, préfère l'eau d'hammélys que celle de rose, car l'hammamélys est légèrement astringente et convient aux peaux mixtes / grasses.

Petite lotion :
Mixez du cresson pour en recueillir le jus. Utilisez en lotion pour faire disparaite les imperfections cutanées.

Tonique contre les boutons :

Faire bouilllir 10 clous de girofle dans 30 cl d'eau pendant une demi heure.
Ensuite filtrez. Laissez refroidir et ajoutez le jus d'un demi citron (ou moins si vous avez la peau fragile)
Appliquez ce tonique matin et soir avec un coton.

Comment traiter un bouton :
* Ne presse surtout pas ! (tu t'en doute .. lol). Applique un gant propre chaud, puis froid dessus (1 minutes chaud, 1 minutes froid), plusieurs fois par jours. Sa guérit la peau en stimulant la circulation. Termine en tamponnant de l'huile essentielle de tea tree (soit appliqué directement, soit diluée dans un peu d'huile végétale).

* Ou alors, coupe une fine rondelle de pomme. Fais bouillir de l'eau et renverse l'eau sur la rondelle de pomme. Laisse tiédir, retire la pomme de l'eau, et laisse refroidir.
Pose ensuite la rondelle sur le bouton pendant plusieurs minutes. (A faire sur un bouton naissant)

Pâte de nuit :
Mélange 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree, une demi cuiller à café d'argile cosmétique et quelques gouttes d'eau (juste assez pour faire une pate épaisse).
Tamponne cette préparation sur tes boutons et garde-la toute une nuit pour les sécher et les cicatriser.

Les HE qu'il te faut :
Tea tree (arbre à thé) et lavande officinale.
Le tea tree combat les bactéries qui provoquent les éruptions, et la lavande cicatrise les boutons tout en masquant la forte odeur du tea tree.
Tu peux tamponner deux fois par jours directement sur les boutons, une préparation faites avec la meme quantité d'HE de lavande et de tea tree.

L'aloe vera :
Après avoir nettoyé ta peau et avoir passé une lotion tonique, étale une couche de gel d'aloe vera pour hydrater ta peau. (car avec ton produits que tu utilise, apparemment ça a beaucoup déshydrater ta peau, et meme les peaux grasses doivent etre hydratées)
Bois beaucoup d'eau (au moins 1, 5 L d'eau par jours)

Huile hydratante pour peaux grasses :
3 cl d'huile de jojoba
5 gouttes d'HE de cyprès
5 gouttes d'HE de pamplemousse

Les HE de cyprès et de pamplemousse sont des astringents doux qui aident à réguler la production de sébum de la peau.

Mélangez les ingrédients dans un petit flacon compte-gouttes en verre. Après vous être nettoyé, faites pénétrer 2 ou 3 gouttes de cette huile en massant délicatement du bout des doigts votre peau humecté.

Attention, les HE d'agrumes sont photosensibilisentes, donc pas de soleil après et surtout pas pendant l'été !!

Voilà je pense qu'avec tout ça tu as de quoi faire !!! loool Il faut varier les soins, c'est pour ça que je t'ai donné deux recettes de toniques. Tu fais une pendant un mois, puis tu change, ainsi de suite, pour ne pas que la peau s'habitue.


Source : 1001 remèdes naturels de Laurel Vukovic. Ed. Vigot[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mebael
Fan
Fan
Mebael


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/10/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeMar 13 Déc - 0:46

Wow Loveuse, tu es en feu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeMar 13 Déc - 17:37

Ouaip !! encore et toujours ... l'acné ! Sig_smil bounce
Revenir en haut Aller en bas
andreanne
Timide
Timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeMer 14 Déc - 4:06

wow c'est vrai que t'es en feu! Razz mais c'est vraiment interessant, je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:16

Ola Loveuse !!! Merci beaucoup je vais tout mettre en oeuvre ... Résolution pour l'année 2006 : plus de BOUTONS !!! encore et toujours ... l'acné ! Sig_smil encore et toujours ... l'acné ! Rougi J'ai de l'espoir !

Citation :
Alors déjà pour le savon je te conseille le savon d' alep !

Et tu as la peau grasse ??

Pour ce qui est du savon noir, je te conseille de ne pas l' utiliser tout les jours.

Et pour le tonique, bah tu l' as dis toi même non ? : eau de rose ou d' hamamélis ...

Sinon continue bien les masques, à l' argile verte par exemple.

Non je n'ai pas la peau grasse ... Elle est mixte je pense . Pendant une période, elle était sèche à cause de mon abondance de crèmes ... ^^
Sinon merci je savais pas que l'eau de rose et d'hamamélis étaient des toniques ... encore et toujours ... l'acné ! Rougi encore et toujours ... l'acné ! Mdr7 !


En tout cas les préparations naturelles sont vraiment les bienvenues ! Merci loveuse !!!!!!!!!!! encore et toujours ... l'acné ! Bravo


En espérant avoir moins de boutons pour les fêtes !! content1
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:15

Very Happy

Ah ben je croyais que t'avais la peau grasse moi lol !!
J'ai la peau mixte aussi, prochainement je vais me faire une crème, si c'est efficace je te donnerais la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:27

Peut etre que je l'avais dit à un moment donné car avant je la croyais grasse ... Mais en fait je ne sais pas tout à fait comment la décrire . Une chose est sûre : elle est sensible ... :looooooool:
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 23:31

Lol comme moi ! elle a toute les miseres du monde, parfois grasses, des fois très sèches, avec des points noirs, boutons de temps en temps, sensible, très reactive (rougeurs) etc... pffff j'ai pas de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeSam 17 Déc - 15:21

Vala moi aussi . Enormément de rougeurs ! Peau sèche, mais huileuse, grasse mais qui pèle ! :looooooool: Comment s'en sortir ? :secret:
Revenir en haut Aller en bas
mélanie
Invité




encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 4:51

coucou les filles! Moi c'est le contraire j'ai la peau tres seche sourtout avec le chaffage l'hiver il me faut une creme tres tres hydratante encore et toujours ... l'acné ! Flowerf2 J'aime bien me faire des masque d'argile blanche pour une bonne hydra de la peau ! encore et toujours ... l'acné ! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeDim 22 Jan - 12:05

L'argile rose aussi est bon pour les peaux sèches (je crois ?? lol) !
L'huile essentielle d'orange hydrate beaucoup d'après une copine .
Sinon pour le reste, j'appelle loveuse !!! smiley10

Quant à l'aloe vera que tu m'avais conseillé loveuse, où est-ce que je pourrais en trouver ? Je me suis mise à en chercher seulement hier car je croyais ne pas en avoir besoin vu que j'avais déjà une crème hydratante ... mais elle fait apparaitre les boutons donc je vais arreter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:28

the_only_one a écrit:
L'argile rose aussi est bon pour les peaux sèches (je crois ?? lol) !
L'huile essentielle d'orange hydrate beaucoup d'après une copine .
Sinon pour le reste, j'appelle loveuse !!! smiley10

Quant à l'aloe vera que tu m'avais conseillé loveuse, où est-ce que je pourrais en trouver ? Je me suis mise à en chercher seulement hier car je croyais ne pas en avoir besoin vu que j'avais déjà une crème hydratante ... mais elle fait apparaitre les boutons donc je vais arreter ! lol

Achete de la vrai aloe vera, pas mélanger dans une creme ! lol tu en trouve en magasins bio.

sinon pour l'he d'orange j'espere que tu ne la met pas directement sur la peau ??? n'oublie pas de dilué dans une huile végétale ! (amande douce, olive, ou autre...) et ne texpose pas au soleil, les he d'agrumes sont photosensibilisantes. L'he d'ylang ylang est aussi bonne pour les peaux déssecher.
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:09

Perso je n'ai jamais utilisé l'he d'orange mais je ne pense pas non plus que celle qui m'avais dis que ça marchait se la mette diirectement ! :looooooool:
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:49

(Cattier fait un excellent savon liquide pour les peaux jeunes à problemes Wink) et carrément po cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeDim 9 Avr - 18:52

Bon pour vous donner des nouvelles, mon acné est restée de marbre ... Donc je voudrais vraiment aller voir un dermatologue . Mais combien coûte une séance ? Je sais que les produits qui vont suivre vont couter très chers mais bon ... Je ne supporte plus ces boutons !!!
:looooooool:
encore et toujours ... l'acné ! Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
Ania
Invité




encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 23:33

Salut moi j'ai un vrai problème avec mon visage sa fait 5 ans que j'ai de l'acnée avec des points noirs...je vais chez un dermatologue(mais je sais pas combien sa coute), j'ai ésseiller 4 produit différent mais je me décourage avant la fin du traitement car je vois aucun changement et je trouve sa plate et j'aime pas ma face... Pour ceux qui ont ou qui ont déja eu de l'acnée est-ce que sa prend beaucoup de temps avant que sa parte?????
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 98
Localisation : laval
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/12/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 14 Avr - 11:06

moi j'ai eu des probs d'acné mais après mon adolescence lol
on a découvert que ca venait de ma pilule
j'ai eu un traitement par médocs et au bout d'un mois ca allait mieux
et j'ai changé de pilule bien sur, c'était hormonal
courage!!
biz
Revenir en haut Aller en bas
ptitebouilledamour
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ptitebouilledamour


Nombre de messages : 98
Localisation : laval
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 30/12/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 14 Avr - 11:09

le dermato et les médocs c'est remboursé mais je peux plus te dire cobien la sécu rebourse
après si t'as une bonne mutuelle....
Revenir en haut Aller en bas
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 19 Mai - 22:46

Coucou les filles ! J'ai de trop bonnes nouvelles : plus de boutons sur le front !!! clapping Sauf quelques uns,mais ils sont petits, ne font pas mal et ne sont pas rouges !!! :d2
En fait, avant j'utilisais cutacnyl, un traitement qui assèche les boutons, mais j'en étalais plein ma peau ... cette fois ci je n'en ai mis que sur mes boutons, et vala plus rien sur le front ! Bien sur j'ai fait attention à bien hydrater et nourrir ma peau !
Par contre, sur mes joues, les boutons restent . Ce qui est bien c'est qu'ils n'empirent plus (surement grace au retour du soleil, que j'évite bien évidemment mais bon ça n'empeche pas...) !!! Bref, je continue de prendre bien soin de ma peau, qui est toute douce au front !!! encore et toujours ... l'acné ! Chihiro7
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 19 Mai - 22:48

supeeeeer !!! clapping félicitation !!! ben jespere que ça va continué en s'améliorant v encore et toujours ... l'acné ! Floralie
Revenir en haut Aller en bas
Sunsheela
Papoteuse Suprême
Sunsheela


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 38
Localisation : Dordogne / Gironde
Emploi : Etudiante en M1 Français Langue Etrangère
Date d'inscription : 22/06/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeVen 19 Mai - 22:55

c'est chouette ça okii
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeSam 20 Mai - 10:30

oui jsuis contente pour toi the_only one !! ;happy: continue comme ça et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir encore et toujours ... l'acné ! Chihiro7
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
the_only_one
Bavarde
Bavarde
the_only_one


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/08/2005

encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitimeSam 20 Mai - 14:56

Ouaaiiiiis j'espère aussi !!!!!!!!!!!!! :d2 En tout cas merci pour tous vos conseils !! okii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore et toujours ... l'acné ! Empty
MessageSujet: Re: encore et toujours ... l'acné !   encore et toujours ... l'acné ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore et toujours ... l'acné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser