Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 L'ail pour la santé du chien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 20:50

Il est important qu'un chien est une quantité presque quotidienne d'ail.
L'ail frais mangé quotidiennement combat les bactéries, les virus et les parasites nocifs et il renforce les systèmes cardio-vasculaire et immunitaire.
L'ail aide également à combattre les puces.
Ajoutez un quart de gousse finement haché par 4.5 kg de masse corporelle dans l'alimentation quotidienne ou tous les 2 jours, de votre chien.


Biscuits à l'ail pour le chien
Les chiens aiment le gout de l'ail et ces biscuits sont délicieux et en plus nutritifs. (En ptit cadeau de noel pour notre toutou ?? :-) )

Il vous faut :
250 g de farine de blé complète
115 g de farine de mais meulée à la pierre
100 g de grains de sésame
3 oeufs
6cl de lait
12.5 cl de bouillon de poulet
2 c à soupe d'huile d'olive
2 gousse d'ail hachées

L'ail pour la santé du chien Biscuiail1ia

1) Mélangez la farine de blé et de mais et les graines de sésame dans un saladier. Battez 2 oeufs avec le lait et ajoutez le bouillon de poulet, l'huile d'olive et l'ail.
Versez les ingrédients liquides dans les produits secs et pétrissez jusqu'à obtention d'une pate ferme. Laissez reposer 15 minutes.

2) Placez la pate sur une surface légèrement farinée. Abaissez la au rouleau jusqu'à ce qu'elle fasse environ 6 mm d'épaisseur et coupez la de la forme de votre choix (vous pouvez utiliser des moules pour biscuit)
Battez les oeufs restants et étalez les au pinceau sur le biscuit.

3) Placez les biscuits sur une feuille de papier sulfurisé légèrement huilé et faites les cuire environ 25-30 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Enlevez les de sur la feuille et laissez les refroidir !!

Excellent cadeau de noël pour votre chien, ou alors à lui donner de temps en temps pour ses bonnes actions :hihi!:


Source : 1001 remèdes naturels de laurel Vukovic, ed. Vigot
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:19

Déjà que je trouve son haleine infecte, alors si je lui donnes ca mdrr

Par contre effectivement les vertues de l'ail sont connues et reconnues, meme pour l'homme Wink

je note la recette :goodd:
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 21:21

nezumi a écrit:
Déjà que je trouve son haleine infecte, alors si je lui donnes ca mdrr

Par contre effectivement les vertues de l'ail sont connues et reconnues, meme pour l'homme Wink

je note la recette :goodd:

Mdrrrrr moi aussi ils ont des haleines... à mourir asphyxier !! L'ail pour la santé du chien Mdr7
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:32

mdrrrrrrrr mais sinon on peut mettre l'ail dans la paté non? car ma chienne est très difficile jpense pas qu'elle aime les biscuits Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:45

Eva a écrit:
mdrrrrrrrr mais sinon on peut mettre l'ail dans la paté non? car ma chienne est très difficile jpense pas qu'elle aime les biscuits Sad

Ben oui, comme je l'ai ecrit plus haut, tu lui met dans son paté un quart de gousse finement haché par 4.5 kg de masse corporelle. Donc combien elle pèse environ ?
Tu hache bien la gousse d'ail pour pas qu'il y est des morceau puis tu mélange avec son paté.
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:46

Enfin bon à mon avis, faut pas en abuser non plus, c'est comme tout Wink (pas lui mettre tous les jours quoi )
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeSam 26 Nov - 23:48

nezumi a écrit:
Enfin bon à mon avis, faut pas en abuser non plus, c'est comme tout Wink (pas lui mettre tous les jours quoi )

Ouai ! dans mon livre c'est ecri tous les jours mai moi jai marquer tous les jours/2 jours.
Jpense que tous les 2/3 jours ça suffira, et ne force pas sur la dose quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeDim 27 Nov - 12:28

re! désolée j'avais pas trop lu ce qui avait écrit en haut. Donc ma chienne pèse dans les 4 kg jpense
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
mamzelle_ln
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
mamzelle_ln


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 42
Date d'inscription : 29/06/2006

L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitimeMar 4 Juil - 10:37

ha ouais, j'abusais alors lolllll! En ce moment je leur filait une gousse entière chacun dans une vache qui rit (ça passe tout seul pour les petits difficiles) et comme il faisait chaud, ça les faisait sentir le pâté à l'ail ou la saucisson.........délicat n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ail pour la santé du chien Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour la santé du chien   L'ail pour la santé du chien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ail pour la santé du chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Animaux :: Médecine vétérinaire, Discussions diverses, Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser