Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Végétarien/Végétalien, quelle difference ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:35

Coucou !!
Alors je voulais savoir si on pouvais me renseigner. C'est quoi la difference entre un végétalien et un végétarien ??? jcomprends pas trop... c'est la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 18:53

Végétarien : qui ne mange pas de viande
Végétalien: qui ne mange pas de matière provenant d'un animal : lait, oeuf, viande etc...

si je me suis trompée quelque part signalez le moi
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 19:18

oui lara a raison! un végétarien mange aussi les oeufs alors que le végétalien non :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:42

Exactly !!

Moi je suis je sais plus quoi parce que je mange du poisson et aussi des oeufs (mais uniquement provenant d'élevages bio et poules élevées en plein air)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:25

ah oki!
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
boule de
Invité




Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 21:37

Salut,

En fait le végétarien ne mange ni viande, ni volaille, ni poisson, en fait tout ce qui est vivant.

Le végétalien, c'est le meme principe que le végétarien sauf qu'il ne mange pas non plus tout les derivés venant de l'animal: oeuf, lait.

Tu as enfin le vegan qui est comme le végétalien, donc ne mange ni poisson, ni viande, ni volaille, ni oeufs, ni lait et en plus n'utilise pas tout ce qui vient de l'animal comme les fourures, peaux,........

Ceux la sont vraiment tres soucieux du bien etre des animaux et de l'environnement. Contrairement aux végétarien qui eux c'est pour des raisons plus variées leur choix d'alimentation, c'est a dire que ceux qui deviennent végétarien ce n'est pas nécéssairement a cause du traitement que l'on donne a l'animal, mais parfois par question de gout (il n'aime pas la viande tt simplement) ou question equiilibre alimentaire (manger plus sainement sans graisse animal,...) ou autre. D'ailleurs, souvent on croit que les végétarien mange du poisson alors que non, les vrais végétarien n'en mange pas.

Voilà j'espere que l'explication te satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMar 18 Oct - 23:07

Merci les filles l'explication était simple et clair !! je comprend mieux maintenant.

Je croyais que les végétariens mangeait quand meme du poisson... jme suis trompé lol.

Franchement moi je pourrais me passer de viande, d'oeuf mais de poisson jamais !!! J'en mange au moins 3 fois par semaine :s
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 8:35

Je mange toujours du poisson car je n'arrive pas à équilibrer mon alimentation sinon (je suis pas très friande des recettes vege style steak de soja, tofu tout ca :/)

Mais bon là on ne parle que de l'alimenttaion, parce que niveau style de vie : no fourrure et autre (et pensez à trier vos déchets Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Hyper Fan
Hyper Fan
Cali


Féminin
Nombre de messages : 661
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Photographe
Loisirs : Digital Scrapbooking
Date d'inscription : 25/08/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 19:25

c'est bien beau d'etre végétalien (végétarien il y a moyen de compensser) mais on risque vraiment d'avoir pleins de carrences
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 20:21

Ca c'est une idée recue Lara Wink

Pour connaitre pas mal de vegetalien, leurs résultat de bilan de snaté (ils sont un peu plus suivi c'est vrai), sont bien meilleurs que les autres (taux de cholesterol et autres saloperies)

Tout ce qu'on peut trouver dans la viande et autre, peut se trouver dans d'autres aliments.
Mais effectivement il faut bien connaitre son corps et ses besoins pour arriver à parfaitement équilibrer son alimentation

Perso j'y arrive pas encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:41

nezumi a écrit:

Mais bon là on ne parle que de l'alimenttaion, parce que niveau style de vie : no fourrure et autre (et pensez à trier vos déchets Wink)

En guyane le tri des déchets ça existe pas :s ou alors j'ai vraiment pas entendu parler !!! lol
Car franchement on peut pas dire qu'on parle vraiment de l'environnement ici.

Sinon Lara tu sais que si ils maitrise bien leur apport, qu'ils connaissent bien les aliments les végétaliens peuvent ne pas avoir de carrences Wink
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 17:08

Voilà, je voulais vous faire partager un article bouleversant, pour vous faire comprendre les raisons qui font que je ne mange plus de viande aujourd'hui. Un texte qui devrait être lu par tous, afin de se poser quelques minutes (le texte est long) et réfléchir...

>> http://www.vegetarismus.ch/heft/f98-3/schlacht.htm
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:58

"Je voudrais parler de l’abattage des bovins, de leurs doux yeux bruns, remplis de panique. De leurs tentatives d’évasion, de tous les coups et les jurons, jusqu’à ce que la misérable bête soit finalement prisonnière de l’enclos fermé par des barres de fer et une serrure à double tour, avec vue panoramique sur la halle où ses compagnons d’infortune sont dépouillés de leur peau et coupés en morceaux; puis l’avancée mortelle, et dans le moment qui suit la chaîne que l’on accroche à une patte arrière et dont l’animal tente vainement de se débarrasser en la projetant vers le haut, tandis que, déjà, par en-dessous, sa tête est tranchée. Des flots de sang qui giclent à profusion du corps sans tête, tandis que les pattes se recroquevillent"

C'est vraiment horrible... j'en ai les larmes aux yeux. Merci nezumi les gens doivent savoir. Maintenant en mangeant de la viande je serai dégoutée de ces meurtres! déjà que je voulais diminuer ma consommation de viande parce que j'avais lu que la viande était mauvaise pour la santé, là je vais carrément banir la viande! c'est vraiment dégueulasse de tuer ces pauvres bêtes... je suis vraiment déçue...

http://www.protection-des-animaux.org/tv/
Je pense que vous devriez jetter un oeil pour vous persuader. Le monde doit savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Végétarien/Végétalien, quelle difference ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarien/Végétalien, quelle difference ?   Végétarien/Végétalien, quelle difference ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien/Végétalien, quelle difference ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre routine visage ?
» Quelle creme pour cette hiver?
» Quelle argile est faite pour vous? rose, verte, bleue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Santé :: Alimentation, recettes :: Alimentation et santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser