Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maladie du cochon d'inde??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeSam 14 Oct - 13:51

Bonjour tout le monde!

Voilà je viens vous parler d'un problème qui 'minquiète de plus en plus...

Mon cochon d'inde est malade, il a beaucoup de mal à se déplacer, des fois il tombe tout seul, il se déplace beaucoup moins (avant il sautait sur sa maison et tout, maintenant il en est incapable)

J'ai bien peur que ça soit du à son alimentation. On m'a parlé d'un excès de légumes verts qui seraient mortel, ça altérait à son arrière train... et j'ai lu aussi les carences en vitamine C ou E, les deux nuisent à la locomotion, la carence en vitamine E nuit aux muscles...

Si quelqu'un en sait un peu + merci de m'éclairer. Je m'inquiète beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeSam 14 Oct - 15:52

Alors là je ne pourrais vraiment pas t'aider... tu lui donne les doses suffisantes journaliere en vitamine C et E ??
Peut etre devrais-tu l'emmener voir un vétérinaire, qui pourra vraiment te dire ce qu'il a et te dire ce qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeSam 14 Oct - 17:31

Le véto il n'y a que ca de vrai et sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeDim 15 Oct - 12:49

coucou! merci pour vos réponses. Je pense que je vais l'emmener au véto lundi ou mardi. Je suis vraiment déprimée à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeDim 15 Oct - 18:55

Coucou les filles!

Bon ben je crois avoir trouvé la raison! enfin je suis même quasi sûre! J'ai reconnu tous les symptômes d'une carence en vitamine C: Difficultés locomotrices, douleurs musculaires,il peut même avoir des fractures spontanées, baisse d'appétit et altération de la dentition.

Pour l'instant il a les deux premiers symptomes. Toute à l'heure je lui ai acheté des graines "de qualité supérieure" enrichie en vitamine C et des gouttes de vitamine C à mettre dans l'eau

Voilà j'espère qu'il va vite aller mieux :) en tout cas je suis rassurée, ma voisine m'avait fait fliper lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
nezumi
Papoteuse Suprême
nezumi


Féminin
Nombre de messages : 1281
Age : 42
Localisation : 95
Emploi : Ingénieur Environnement
Date d'inscription : 30/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeLun 16 Oct - 20:24

Tant mieux !!

Par contre si les symptomes persistent --> veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiamantNoir
Hyper Fan
Hyper Fan
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : esthéticienne (BP)
Loisirs : mon petit monde tout rose
Date d'inscription : 17/08/2006

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeLun 16 Oct - 22:46

ha oui c'est une des choses à savoir absoluement lorsqu'on achète un cochon d'inde, il lui faut des gouttes de vitamines C dans son eau et ce tout le temps ! il ne faut pas attendre qu'il aille mal ! et puis les cochons d"inde adorent les légumes et fruits frais ! (pomme, carotte, salade) le seul truc c'est qu'il faut bien les laver et les essuyer pour éviter les diarhée et n'en donner qu'en petite quantité mais fréquement (une à deux fois par semaine). En aucun cas c'est toxic si tu ne lui en donne pas trop et que tu ne laisse pas les lugumes moisir dans la cage...lol mais ça parait évident.
Voilà ! je te souhaite bonne chance et bon rétablissement à ton chonchon !!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Administratrice
Eva


Féminin
Nombre de messages : 5978
Age : 34
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en DUT GEA
Date d'inscription : 06/04/2005

Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 18:40

Merci miss. Pour la vitamine C en preincipe ils disent qu'elle n'est pas obligatoire étant donné qu'on leur donne des légumes et fruits... bisar

Voilou, j'attends qu'il y ai des améliorations de son état, s'il ne guérri pas je l'emmènerai au véto :)
Revenir en haut Aller en bas
http://eva3030.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Maladie du cochon d'inde?? Empty
MessageSujet: Re: Maladie du cochon d'inde??   Maladie du cochon d'inde?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie du cochon d'inde??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ti cochon d'inde est tres mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Animaux :: Médecine vétérinaire, Discussions diverses, Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser