Espace beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Santé, beauté, peau, cheveux, astuces beauté, recettes naturelles, diététique...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diagnostiquer ma peau ..please !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 20:35

Salut , j'ai besoin d'aide ...et oué j'arrive a aider certaine personnes mais mon propre cas m'échappe Diagnostiquer ma peau ..please !!! Candilla Diagnostiquer ma peau ..please !!! Lynda238

S'il vous plait ..Aidez moi ! Diagnostiquer ma peau ..please !!! Lynda238

Ma peau est grasse et parfois sèche . Elle rougit facilement , sensations de chaleur ou picotements et réagit (assez mal ) a certains produits .
J'ai peu de boutons sur les joues ,le nez ou le menton ils sont plutot localisés sur le front . Quand je me douche , ma peau devient trés sec et forme de sortes de plaques ,certaines parties sont rouge et des petites boutons ( trés petits) font surface . Je met alors de la crème hydratante met quand je passe ma main sur ma peau elle est grasse et je sens encore quelque petits boutons .

Quand elle devient vraiment grasse et qu'elle gratte ; je la nettoie avec de la crème désincrustante >> conseillé par ma dermatolgue mais qui ma complétement décaper la peau de ma joue droite !

Une fois qu'elle est sèche : elle tiraille .

Produits :


Matin : Pain dermatologique pour peaux sèches et sensibles
Crème restructurante ( retire les traces de fatigue de la nuit )

Midi : Quand ma peau est vraiment sèche je met un peu de
crème
Mais quand elle est grasse au contraire : je ne sais pas Thumb down

Soir : Démaquillant
Crème désincrustante Neutrogena
Crème Anti-Acné ( ma peau sèche est elle tire à ce stade , c'est vraiment inconfortable >dès que je met de la crème sa risque de devenir l'exces inverse : grasse)

Une fois par semaine :

- Démaquillant
- Lave au pain dermatologique ou gel nettoyant ( je sais pas lequel est le mieux )
- Vapeur
- Retire les points noirs ( "A la main ")
- Crème désincrustante Neutrogena (Billes >> Gommage ? )
- Reretire les points noir ( Patch )
- Masque qui reserre les pores ou vitaminé ou purifiant etc...
- Crème hydratante et resserre les pores
- Crème anti-acné

Ouff voila c'est tout ....

S'il vous plait , si vous avez des conseils ou aves quelque notions d'esthéticienne lol Dites ce qui va pas ou ce qu'il manque merci !! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
chloé
J'me sens comme chez moi ici
J'me sens comme chez moi ici
chloé


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 03/08/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:09

je c'est trop quoi dire peut etre que tu utilise trop de porduit different
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youyou-coupinou.skyblog.com
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:05

Mdr merci de m'avoir répondu quand meme Wink
Jviens de parler a une femme a Yves Rocher , elle ma dit que je devait me démaquiller uniquement avec soit : gel moussant , lait démaquillant ou pain dermatologique (spéciales peaux sensibles ) car j'ai la peau mixte et sensible . Pour l'instant c'est ce que je fais !

Jvien aussi de m'acheter des cachets en pharmacie : Rubozinc . C'est du zinc tout simplement en esperant que mes boutons partent avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:40

effectivement il y a qq erreurs ici Diagnostiquer ma peau ..please !!! Floralie
par contre je pense que le rubozinc devrait etre intéressant(bon mm si je ne connais pas personnellemnt celui ci en tout cas le zinc est bon ds les pb de peaux )en interne je serai tenter de te conseiiller également un complément alimentaire à base de bardane entre autre;
sinon pour tes soins il y adu bon et du pas bons siffleur
le matin tu peux si toin pain dermato te convient continuer ave c sinon moi j'aime bien l'idée pour les peaux jeunes un gel nettoyant moussant (mais attention pas agressif évite si tes finances te le permette d'utiliser les produits de supermarché Diagnostiquer ma peau ..please !!! Unsure ) ensuite pour terminer la phase de nettoyage je te conseille d'utiliser une lotion mais sans alcool ,son but sera de tonifier la peau ,ensuite tu appliquera une crème hydratante pour une hydratation normale ,évite à mon avis (et sans avoir vu ta peau les crèmes trop "sèches" )
le midi normalement on ne fait rien sur sa peau flower
le soir par contre tu dois carrément éviter ta crème désincrustante qui d'après ce que tu dis est un gommage à billes pale
tu dois juste recommencer les mm étapes que le matin si ce n'ets que tu peux ajouter une crème spécifique (mais pareil toujours pas d'agressivité) pour tes boutons et uniquement de façon locale et ensuite appliquer ta crème hydratante ;
pour ton soin hebdomadaire
nettoyant moussant
gommage doux (sans billes j'aime pas ce truc c'est pire qu'un tampon pour récurer la vaisselle Embarassed )
vapeur
extractions des points noirs avec tes index entourer de kleenex pour éviter les marques sur ta peau (ça c'ets juste si tu ne peux pas te passer de cette opération Wink )
"rince" avec ta lotion
appliques ton masque (là tu peux appliquer de façon alternative un masque hydratant et un masque à base d'argile une semaine sur deux par exemple)
tu rinces correctement tout ça et tu appliques ta crème hydratante ;

voilà la miss en gros ce que je pourrais te donner comme conseils à distance chose pas évidente car c'est toujours mieux de voir une peau pour donner un conseil judiicieux Wink salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:47

Jte remercie beaucoup pour ces conseils !! Diagnostiquer ma peau ..please !!! Keepsake Je vais faire un tour en pharmacie ou parapharmacie pour les gels . Et trouver un produit gommant moins agressif ..et dire que c'est ma dermato qui me la préscrit en me disant de l'utilisé matin et soir tfou ( les billes font au moins 2mm ! ) et ma joue et toute décapée ..maintenant que je met de la crème hydratante dessus ..ca brule grave !!!
Merci encore v , c'est vrai que le mieux aurait été de voir de plus prés ma peau .. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:59

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Keepsake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 18:44

cannelle a écrit:
,évite à mon avis (et sans avoir vu ta peau les crèmes trop "sèches" )

C'est re moi Diagnostiquer ma peau ..please !!! Flowerf2 . J'ai pas bien compris , de quel texture à peu prés veut tu parler : du genre cire pour les cheveux ? ( tu peu me donner une marque aussi pour donner un expl okii ) :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:40

couocu je voulai sdire évite les crèmes un peu trop légère qui n'ont pas un pouvoir hydratant asssez important pour toi ,à priori bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:52

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
1brin2douceur
Timide
Timide
1brin2douceur


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:09

D'après ce que tu dis ta peau est de type mixte : seche a certain endroits et grasse a d'autre! ( j'ai le meme problème Wink ) De plus elle est sensible, il faut donc que tu fasse attention aux produits que tu achete!
Je te conseille de suivre ce petit programme tout simple :
le matin :
- nettoyage avec un gel moussant
- application d'un fluide hydratant (attention pas une creme mais un fluide, il est plus legers et ne graisseras pas ta peau)

le soir :
- toujours le nettoyage avec ton gel moussant
- application cette fois-ci de ta creme anti-acné uniquement à l'endroit ou il y a des petits boutons, sur le reste du visage applique ton fluide hydratant

une fois par semaine :
- nettoyage avec ton gel moussant
- gommage avec le produit de ta dermato
- masque ( tout comme la creme tu peut appliquer le masque purifiant là ou il y a des boutons et le masque hydratant sur le reste du visage ; ou sinon alterner une semaine celui qui hydrate et la semaine d'après celui qui purifie )

De plus je te conseille de laisser tomber les produits de grands magasins, va plutôt dans une parfumerie. Certes les produits sont plus chers mais les resultats sont plus visibles sit u es assidue!

par exemple pour le gel nettoyant
: le gel d'eau de dior est très bien

j'espere que j'ai pu t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 13:11

Merci " 1brin2douceur " ! Oui ma peau est mixte .. Diagnostiquer ma peau ..please !!! Bii et sensible.

Jviens d'acheter une crème mais c'est encore trop gras ! Jte remercie pour l'idée du fluide j'espere que ce sera bon avec ça .

Le gel d'eau ...c'est pas trop agressif pour ma peau sensible ? tu l'as deja essayé ?

Sinon je me renseignerai auprés de la vendeuse .

:merci: .
Revenir en haut Aller en bas
1brin2douceur
Timide
Timide
1brin2douceur


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeVen 25 Aoû - 23:17

Oui je l'ai deja essayé! Il est top! Wink
Comme toi j'ai la peau mixte et sensible... Donc je sais la galère que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:43

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
1brin2douceur
Timide
Timide
1brin2douceur


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:00

tiens moi au courant! Si t'est satisfaite du produit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 17:26

pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeSam 26 Aoû - 22:02

1brin2douceur a écrit:
D'après ce que tu dis ta peau est de type mixte : seche a certain endroits et grasse a d'autre! ( j'ai le meme problème Wink ) De plus elle est sensible, il faut donc que tu fasse attention aux produits que tu achete!
Je te conseille de suivre ce petit programme tout simple :
le matin :
- nettoyage avec un gel moussant
- application d'un fluide hydratant (attention pas une creme mais un fluide, il est plus legers et ne graisseras pas ta peau)

le soir :
- toujours le nettoyage avec ton gel moussant
- application cette fois-ci de ta creme anti-acné uniquement à l'endroit ou il y a des petits boutons, sur le reste du visage applique ton fluide hydratant

une fois par semaine :
- nettoyage avec ton gel moussant
- gommage avec le produit de ta dermato
- masque ( tout comme la creme tu peut appliquer le masque purifiant là ou il y a des boutons et le masque hydratant sur le reste du visage ; ou sinon alterner une semaine celui qui hydrate et la semaine d'après celui qui purifie )

De plus je te conseille de laisser tomber les produits de grands magasins, va plutôt dans une parfumerie. Certes les produits sont plus chers mais les resultats sont plus visibles sit u es assidue!

par exemple pour le gel nettoyant
: le gel d'eau de dior est très bien

j'espere que j'ai pu t'aider un peu Wink

hello la mis t'as oublié la lotion Diagnostiquer ma peau ..please !!! Flowerf2 c'est tout de mêm important ,et si tu as vu un peu le gommage de sa demato à l'air costaud c'ets pkoi j'avais essayé de diriger vers qq chose de moins agressif ,san vouloir rentrer ds une polémique Diagnostiquer ma peau ..please !!! Sig_smil Diagnostiquer ma peau ..please !!! Keepsake
(sinon contente de te voir là un brin de douceur sur le forum de véro (esthet) je suis Lna Diagnostiquer ma peau ..please !!! Ciao )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:49

Oué je sais tinkiete pas : jé fait une soupe de vos deux messages lol . Pour tirer le plus de bénéfice et pour l'instant ça fonctionne mais j'ai pas encore acheter le gel d'eau . Jn'ai pas oublié la lotion ni un gommage un peu plus doux mais assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
1brin2douceur
Timide
Timide
1brin2douceur


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Drôme
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 3:15

Coucou! contente de te voir ici aussi! Comme quoi on se retrouve à peu près les mêmes! lol!

Je pensais que la lotion était surtout utile pour les nettoyants qui ne se rince pas à l'eau pour enlever les residus de produit; en plus quand on a un petit budjet c'est l'un des produits qui peut etre "accessoire"!
Quand au gommage je pensais que c'était le fait qu'elle s'en serve tous les jours qui lui irrité la peau, mais c'est sur que si elle a une reaction a chaque utilisation il faut en changer! Wink

PS : tu as remarqué que ton pseudo c'étais un smiley! sa ma fait tout bizarre mdr
Revenir en haut Aller en bas
FLEURIA
Timide
Timide
FLEURIA


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : rhone alpes
Emploi : etudes esthetique cosmetique
Date d'inscription : 19/09/2006

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMar 19 Sep - 15:19

hello,

un truc à ne pas faire c'est te presser les comedons toi meme (risque de reaction inflammatoire) et d'infection
un petit soin chez une estheticienne ( pas yves rocher elles ne savent pas travailler ! ) un petit institut dans ton quartier car les estheticiennes ont tout le materiel pour traiter ta peau en douceur et t'aider à te remettre d'aplomb .
evite l'exposition au soleil car les boutons reviennent en force !
pour ta peau grasse : hygiène rigoureuse : 1 netooyage bi-quotidiens du visage avec des produits non irritants sans savon et lavage frequent des cheveux(la frange entretient la seborrhée).
pour le coté sensible de ta peau :pas de gommage !et eviter de prendre douche trop chaude fuir la chaleur qui fragilise la peau.
qqs conseils : manger lentement, eviter plats epicés, boissons alcoolisées, pas de lampes u.v, ecran total quand tu vas au soleil, avant de sortir mets une crème protectrice dont l'émulsion sera eau dans l'huile. (une CREME PAS GRASSE)
quand tu te demaquille fais le en douceur ta peau a besoin d'etre calinée !
agents bienfaisant pour toi : avoine, calendula mauve, hamamelis, matricaire,germe de blé, céramides? VIGNE ROUGE,bisabolol,aloé véra,azulène,marron d'inde.
mais surtout boire beaucoup d'eau pour avoir une bonne hydratation des couches de l'épiderme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allaiter.new.fr
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMer 20 Sep - 14:54

merci fleuria mais j'ai les cheveux assez secs donc c'est pas le top de beaucoup les laver quoique avec un shampoing trés doux aux oeufs .... mais j'ai remarqué que c'était vrai meme la frange boucle quand je fais un brush ( sueur >peau grasse etc...) jvais essayé de concilier cheveux secs ...et peau grasse ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeLun 1 Jan - 18:07

[quote="cannelle"])
"rince" avec ta lotion
appliques ton masque (là tu peux appliquer de façon alternative un masque hydratant et un masque à base d'argile une semaine sur deux par exemple)
[quote]

je compte acheter de l'argile verte ,un fluide hydratant et HE de tea tree . Par contre en ce qui concerne la lotion je ne sais pas du tout quoi utiliser ! J'ai tester l'eau précieuse mais rien . j' ai aucune sur la lotion possible
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeLun 1 Jan - 18:34

Je pense que tu peux remplacer la lotion par de l'eau florale. De romarin (nettoie et purifie, prévient l'apparition des boutons), de lavande sauvage (sur les zones acnéiques, favorise la cicatrisation et désinfecte) ou d'hammélys (peau mixte ou grasse et sensible,sujettes aux rougeurs) par exemple. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMar 2 Jan - 0:26

merci pour les infos , je sais j'en demande trop :ange: lol

La lotion de lavande sauvage me plait assez , tu sais si je peux utiliser celle ci ? Je sais pas si il ya une marque que tu puisse me conseiller , sinon jme debrouilleré :

http://www.beaute-test.com/eau_florale_de_lavande_sanoflore.php
Revenir en haut Aller en bas
Loveuse973
Administratrice
Loveuse973


Féminin
Nombre de messages : 4808
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Bachelor spa manager
Loisirs : Shopping, cosmétique, danser, lire
Date d'inscription : 13/06/2005

Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMar 2 Jan - 0:29

Oui sanoflore fait de bonnes eaux florales. Il faut en fait que ton eau soit bio (il faut qu'il y est le logos pour etre sure!!)
mais sanoflore c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitimeMar 2 Jan - 1:12

Oki et le fluide c'est vraiment important ? Je pensé acheté le fluide de Kenzoki à Nocibé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagnostiquer ma peau ..please !!! Empty
MessageSujet: Re: Diagnostiquer ma peau ..please !!!   Diagnostiquer ma peau ..please !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostiquer ma peau ..please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help! HE sur la peau
» Peau grasse ET sensible
» Type de peau
» Quelle est votre routine visage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace beauté :: Forme et Beauté :: Beauté du visage :: Soin du visage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser